10 bienfaits des graines de lin

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La graine de lin est un aliment avec une longue histoire et utilisation. Les graines de lin contiennent des vitamines C, E et K. De plus, il est riche en calcium, cuivre, fer. La graine de lin est un magasin complet de magnésium. En dehors de cela, les graines de lin sont très riches en huile oméga 3 connue sous le nom d’acide alpha linoléique (ALA). C’est un nutriment très nécessaire pour l’utilisation des végétariens, en particulier ceux qui ne peuvent pas obtenir d’oméga-3 par l’alimentation animale.

3 cuillères à soupe de graines de lin :

  • Oméga-3 (ALA) 6 338 mg

  • fibre 8g

  • Protéine 6g

  • Vitamine B1 31%

  • Manganèse 35%

  • Magnésium 30%

  • Phosphore 19%

  • Contient 10% de sélénium. (les pourcentages indiquent le pourcentage d’articles que nous devons acheter quotidiennement)

10 avantages de la graine de lin 1. Riche en fibres et faible en glucides.

L’une des caractéristiques les plus importantes de la graine de lin est qu’elle contient des fibres de type mucilage. Le mucilage est une fibre gélifiante soluble dans l’eau qui offre de nombreux avantages dans le tractus intestinal. Comme les fibres de type mucilage restent longtemps dans l’estomac, elles retardent la vidange gastrique et, par conséquent, la faim. De plus, les graines de lin sont très riches en fibres solubles et insolubles qui favorisent la détoxification du côlon, assurent la perte de graisse et réduisent les envies de sucre.

2. Il aide à une peau saine et à la santé des cheveux.

1 cuillère à soupe de graines de lin que vous consommerez quotidiennement vous procurera une peau, des cheveux et des ongles plus sains.

Les acides gras oméga-3 contenus dans les graines de lin fournissent des acides gras essentiels et des vitamines B pour le corps et empêchent les cheveux et la peau de se dessécher.

Il peut également améliorer les symptômes de l’acné et de l’eczéma. Les graines de lin sont également importantes pour la santé des yeux car elles réduisent le syndrome de l’œil sec.

3. Il aide à perdre du poids.

Une étude publiée dans le Journal of Nutrition a révélé que les graines de lin et les noix peuvent améliorer l’obésité et favoriser la perte de poids.

Parce que les graines de lin sont pleines de graisses et de fibres saines, elles vous aideront à vous sentir plus rassasié afin que vous puissiez consommer moins de calories, ce qui entraînera une perte de poids.

4. Abaisse le cholestérol.

Le Journal of Nutrition and Metabolism a découvert que l’ajout de graines de lin à votre alimentation peut naturellement réduire le taux de cholestérol.

La teneur en fibres solubles des graines de lin emprisonne les graisses et le cholestérol dans le tube digestif afin qu’ils ne puissent pas être absorbés. Les fibres solubles retiennent la bile lorsque le cholestérol est fabriqué dans la vésicule biliaire. Lorsque plus de bile est sécrétée par le corps par le système digestif, l’excès de cholestérol dans le sang est utilisé et le cholestérol global est abaissé.

La teneur abondante en oméga 3 et oméga 6 des graines de lin a un effet positif sur le cholestérol. Grâce à ces huiles que la graine de lin contient en abondance, le bon et le mauvais cholestérol peuvent être maintenus à un niveau sain.

5. C’est un aliment sans gluten.

En utilisant les graines de lin, on peut naturellement remplacer les graines de lin, qui sont anti-inflammatoires, par des produits céréaliers contenant du gluten aux propriétés inflammatoires. Ainsi, les graines de lin sont parfaites pour les personnes atteintes de la maladie coeliaque ou sensibles au gluten.

Ils peuvent également être une bonne alternative aux huiles oméga-3 du poisson pour les personnes allergiques aux fruits de mer.

6. Riche en antioxydants.

Entre autres propriétés nutritionnelles, les graines de lin sont très riches en antioxydants. La graine de lin contient une substance appelée lignane. Les lignanes sont des polyphénols uniques qui retardent le vieillissement et procurent des bienfaits antioxydants pour l’équilibre hormonal et la santé cellulaire.

Les lignanes sont également connues pour leurs propriétés antivirales et antibactériennes, de sorte que ceux qui consomment régulièrement des graines de lin sont moins susceptibles d’attraper le rhume et la grippe.

7.Protège la santé du système digestif.

Les fibres alimentaires contenues dans les graines de lin sont très bénéfiques pour le système digestif. Les graines de lin contiennent beaucoup de fibres alimentaires, ce qui facilite la digestion des aliments difficiles à digérer et évite la fatigue du système digestif. Grâce à cette caractéristique, les graines de lin aident les intestins à fonctionner régulièrement et sainement.

L’acide alpha-linoléique (ALA) présent dans les graines de lin aide à maintenir la santé du système digestif. Il s’est avéré bénéfique pour les personnes souffrant de la maladie de Crohn ou d’autres troubles digestifs, car il peut aider à réduire l’inflammation intestinale.

8. Les graines de lin pour prévenir le cancer

Les fibres alimentaires abondantes contenues dans les graines de lin réduisent également le risque de cancer de la prostate chez les hommes et de cancer du sein chez les femmes.

Une étude publiée dans le Journal of Clinical Cancer Research a déclaré que la consommation de graines de lin peut réduire le risque de cancer du sein. Les trois lignanes présentes dans les graines de lin peuvent être converties par les bactéries intestinales en entérolactone et en entérodiol, qui équilibrent naturellement les hormones, ce qui explique peut-être pourquoi les graines de lin réduisent le risque de cancer du sein.

Une autre étude publiée dans le Journal of Nutrition a révélé que les lignanes des graines de lin peuvent réduire le risque de cancer de l’endomètre et des ovaires.

9. Riche en Oméga-3.

Les graines de lin ne contiennent pas d’EPA ou de DHA que l’on trouve dans le poisson, mais elles contiennent de l’ALA, un autre type d’acides gras oméga-3.

Les acides gras oméga 6 et oméga 3, que les graines de lin contiennent en abondance, ainsi que beaucoup d’acide alpha-linolénique, renforcent la lutte du corps et du système immunitaire contre les substances étrangères nocives.

10. Bon pour les syndromes de la ménopause.

Il a été démontré que les lignanes des graines de lin offrent des avantages aux femmes en ménopause. Les lignanes peuvent être utilisées comme alternative au traitement hormonal substitutif en raison de leurs propriétés oestrogéniques. Ces propriétés peuvent également réduire le risque d’ostéoporose.

Il peut même aider les femmes menstruelles en aidant à maintenir la régularité du cycle.

Intéressé par les graines de lin ?

L’une des questions concernant les graines de lin est la suivante : la cuisson a-t-elle un effet sur les acides gras oméga-3 ?

Selon de nombreuses études, vous pouvez cuire les graines de lin dans un four à 300°C pendant 3 heures et maintenir l’équilibre des oméga-3 (ALA) des graines de lin.

Comment utiliser les graines de lin ?

  • Vous pouvez mélanger 1 cuillère à soupe de graines de lin avec du miel ou du yaourt et consommer.

  • Vous pouvez l’ajouter à votre gronala maison.

  • Vous pouvez l’ajouter à vos smoothies.

  • Vous pouvez l’ajouter à votre pain, gâteau ou biscuits faits maison.

C’est ainsi que nous avons appris les bienfaits des graines de lin, qui sont un aliment si merveilleux, restez en bonne santé jusqu’à mon prochain article :)

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