10 conseils pour la santé intestinale

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Mâchez bien votre nourriture. La digestion commence dans la bouche, mastiquez bien les aliments et essayez de les consommer lentement. Écoutez-vous en mangeant, combien de fois mâchez-vous une bouchée ? Combien de minutes terminez-vous un repas ? Leurs réponses contiennent beaucoup d’informations sur votre état nutritionnel général. À partir de ce jour, prenez l’habitude de mâcher 10 fois une bouchée de nourriture.

Choisissez vos glucides parmi les aliments riches en fibres . La consommation de pain, qui est notre principal nutriment sur notre table au quotidien, est importante pour la santé intestinale, car il est composé de blé entier, de blé entier, de céréales, bref, à haute teneur en fibres. Bien sûr, cela varie pour certaines maladies intestinales.

Gardez le sucre simple hors de votre vie. Le sucre basir peut provoquer l’alimentation et la multiplication de bactéries nocives dans l’intestin. Débarrassons-nous le plus possible du sucre simple pour améliorer notre santé intestinale.

Consommez des aliments contenant des probiotiques. Les bonnes bactéries dont nous avons entendu parler récemment sont des probiotiques. En dehors de notre santé intestinale, il est très bénéfique pour notre santé générale. Nous pouvons le prendre avec de la nourriture ou comme complément externe. Nous devrions inclure des aliments tels que le yaourt fait maison, le kéfir, la choucroute, le kombucha, les concombres marinés, les micro-algues dans notre alimentation quotidienne.

L’eau est essentielle pour notre corps. . Il a de nombreux rôles tels que la régulation intestinale, la santé rénale et l’élimination des toxines du corps. N’oubliez pas de consommer 2 à 2,5 litres d’eau par jour.

déplacer. Vous devriez faire de l’exercice une partie de votre vie. L’exercice aide particulièrement à la constipation en augmentant les selles.

Contrôle de vos portions. Faites attention aux portions que vous consommez aux repas, de très grosses portions provoquent des problèmes digestifs au niveau de l’estomac et des intestins. Régulez votre santé intestinale avec le contrôle des portions.

Consommez des fruits et légumes de saison. La teneur en éléments nutritifs des produits qui sont récoltés dans la saison et atteint nos tables sont plus élevés. Les aliments à haute valeur nutritionnelle nourrissent la flore intestinale.

Abandonnez l’habitude de manger le soir . Les aliments consommés la nuit, en particulier près de l’heure du coucher, nuisent à notre santé intestinale. Cette nutrition, qui s’effectue en dehors du rythme de notre organisme, provoque des troubles d’absorption au niveau de la flore intestinale.

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