À quoi doit ressembler une assiette saine ?

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Les groupes alimentaires qui composent le modèle d’assiette saine sont divisés en 5 ; lait et produits laitiers, viande et produits carnés, légumes et fruits frais, pain et céréales, huiles et graines oléagineuses.

Puisqu’ils sont riches en vitamines, minéraux et fibres, la section allouée aux légumes et aux fruits dans l’assiette doit être la moitié de la taille de l’assiette. Les légumes et les fruits ont un effet protecteur et stimulant le système immunitaire contre les maladies grâce à leurs effets antioxydants.

Un quart de l’assiette doit être composé de blé entier, de seigle, de produits à base de blé entier, de boulgour, d’avoine, de maïs, etc. Il est correct d’attribuer l’autre quart aux céréales et l’autre quart aux protéines telles que la viande, les œufs, les légumineuses, le lait, le yaourt et le fromage.

Les groupes de céréales contiennent des bêta-glucanes et des fibres. Ainsi, ils augmentent les selles et procurent une sensation de satiété à long terme. La consommation de protéines est importante sur la masse musculaire.

Les huiles oméga 3, oméga 6 et oméga 9 telles que l’huile d’olive, le poisson, les noisettes, l’huile de noisette, les noix et les amandes doivent être consommées, et les graisses animales et trans doivent être évitées. Les graisses saines agissent comme des régulateurs dans le corps.

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