Ajuster la posture du corps pendant la grossesse

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Une prise de poids importante se produit en raison de la croissance de l’utérus et des seins pendant la grossesse, de l’augmentation des réserves de graisse corporelle dans le but de nourrir le bébé et de la croissance du bébé de jour en jour. De plus, en raison des changements hormonaux, les ligaments entre les articulations se relâchent. Tous ces éléments provoquent le déplacement du centre de gravité du corps de la future mère vers l’avant. Cette situation entraîne une augmentation de la voûte plantaire dans la région de la taille de la future mère, la formation d’une bosse dans la région du dos et le développement d’une faiblesse des muscles abdominaux.

Ces changements qui se produisent pendant la grossesse provoquent une position dans laquelle la future mère penche son corps vers l’arrière et sa tête vers l’avant pour empêcher son corps de glisser vers l’avant, et les épaules tombent vers l’avant, ce qui deviendra plus évident au fur et à mesure que la grossesse progresse.

Ces troubles de la posture qui surviennent pendant la grossesse peuvent provoquer des douleurs dorsales, des lombalgies, des douleurs dans les jambes, des engourdissements et des sensations de picotements qui peuvent accompagner les lombalgies chez la future maman. Chez les femmes enceintes, il peut provoquer un engourdissement de la main en provoquant une pression sur les nerfs du bras en raison d’une mauvaise posture. Les plaintes liées aux troubles de la posture qui surviennent pendant la grossesse reviennent après l’accouchement. Cependant, la faiblesse des muscles abdominaux et l’affaissement après la naissance peuvent être permanents.

Une bonne posture doit être enseignée à la future mère dans le programme d’exercices appliqué pendant la grossesse. Une bonne posture est la position qui fournit le plus de compétence dans le corps avec le moins d’effort. La bonne posture est une posture dans laquelle l’équilibre du corps est ajusté de manière à ce que la pression sur les articulations soit faible et n’interfère pas avec le bon fonctionnement des organes. Dans une bonne posture, la future maman peut rester détendue sans se fatiguer. Dans la bonne posture de la future mère, l’oreille, l’épaule, la saillie supérieure du bassin, le genou et la cheville doivent être au même niveau. Il est important que l’analyse de la posture corporelle de la future mère qui planifie un programme d’exercices pendant la grossesse soit effectuée par un physiothérapeute et que la bonne posture soit apprise par la future mère.

Il est important pour la future mère d’utiliser une bonne posture dans sa vie quotidienne. Cependant, un autre problème aussi important que celui-ci est de savoir comment la forme du corps sera pendant le travail quotidien, le sommeil et le repos. La future maman doit éviter les positions inconfortables. Voici nos suggestions pour qu’ils puissent poursuivre leurs activités quotidiennes sans causer d’inconfort :

· Au lieu de vous pencher directement à partir de la taille, pliez les genoux.

Devrait s’asseoir droit au lieu de pendre ses pieds pendant longtemps

· Lors du transport d’objets, l’objet doit être maintenu près du corps.

Pendant le sommeil ou le repos, allongé sur le côté gauche, un oreiller doit être placé sous le ventre, entre les genoux, sous la tête.

Un soutien-gorge élastique et confortable doit être recommandé pour réduire l’inclinaison vers l’avant du corps, ce qui provoque des douleurs lombaires et dorsales dues à l’augmentation du tissu mammaire.

· Il est conseillé aux femmes enceintes présentant des varices aux jambes de garder les pieds surélevés en position couchée et, si nécessaire, de porter des bas pour les varices.

Exercice pour corriger la posture du corps

Exercice de correction de posture devant le miroir :
La femme enceinte va au miroir et essaie de corriger les déformations qui se produisent dans l’apparence du corps, telles que le dos voûté, la courbure accrue de la taille, des épaules et la flexion vers l’avant du cou. Dans la bonne posture de la future mère, l’oreille, l’épaule, la saillie supérieure du bassin, le genou et la cheville doivent être au même niveau.

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