Alimentation durable

74087E61 BD46 4F46 AEE5 77653E448C42
service
Partager

Partager cet article

ou copier le lien

Selon le rapport 2018 sur la sécurité alimentaire et la nutrition dans le monde, 821 millions de personnes luttent contre la faim dans notre monde, où vivent environ 8 milliards de personnes. Imaginez 1 personne sur 9 ouverte ! Et selon le rapport, la situation va de mal en pis.

Surtout quand on regarde les pays développés, la situation est inverse, un tiers de la nourriture produite chaque année est gaspillée. Nous pouvons faire beaucoup pour lutter contre la faim en commençant à éradiquer le gaspillage alimentaire dans le monde.

Sous la direction de la FAO et du Programme des Nations Unies pour l’environnement (PNUE), la campagne “Nutrition durable et sécurité alimentaire” a été lancée pour prévenir le gaspillage alimentaire, veiller à ce que chacun ait accès à une alimentation sûre, éliminer la pauvreté et laisser un monde vivable à l’avenir. générations.

Qu’est-ce que la nutrition durable ? Durabilité, nutrition durable de la FAO ; nutritif, sûr, sain, protecteur de l’écosystème, accessible, juste, économiquement accessible, mode de vie d’origine naturelle.

Principes de nutrition durable :

  • Conservez les aliments que vous achetez dans de bonnes conditions.
  • Ne gaspillez pas de nourriture.
  • Évaluez chaque partie de la nourriture qui peut être consommée, comme l’eau, les tiges, les feuilles et les fleurs.
  • Manger de saison. Consommez des fruits et légumes en faisant attention à leurs saisons.
  • Assurez-vous de consommer au moins 5 portions de fruits et légumes par jour.
  • Veillez à consommer des aliments locaux.
  • Choisissez des sources de protéines végétales plutôt que des sources de protéines animales.
  • Réduisez la consommation de viande rouge, de produits carnés transformés et de sources de graisses animales.
  • Préférez les aliments à grains entiers, les légumineuses et les graines oléagineuses comme les noix et les amandes.
  • Réduire la fréquence de consommation des aliments emballés contenant du sucre, des matières grasses et du sel.
  • Prenez soin d’utiliser du verre, de l’acier, du tissu, des matériaux en bambou au lieu du plastique, des emballages et des sacs.
  • Mangez suffisamment et une alimentation équilibrée.
  • Maintenez votre poids corporel idéal.
  • Créez une liste de courses et faites vos courses le ventre plein.

0
mutlu
Content
0
_zg_n
Triste
0
sinirli
Fâché
0
_a_rm_
Étonné
0
vir_sl_
Infecté
Alimentation durable

Vous pouvez vous inscrire à notre newsletter entièrement gratuitement

Ne manquez pas l'occasion d'être informé des nouvelles actualités et évitez dès maintenant votre abonnement gratuit par e-mail.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Connectez-vous

Pour profiter des privilèges de Z Santé.fr - infos sur la santé, connectez-vous ou créez un compte dès maintenant, c'est entièrement gratuit !