Alimentation saine pendant la grossesse

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Une alimentation adéquate et équilibrée de la mère pendant la grossesse affecte à la fois la santé de la mère et sa santé.
Il protège longtemps et assure un accouchement en bonne santé et un développement sain du bébé.
C’est important. Le bébé reçoit tous les nutriments dont il a besoin de sa mère. Les nutriments de la mère au bébé
Il traverse le placenta.

La quantité moyenne d’énergie requise pendant la grossesse est de 2 200 à 2 500 calories.
Cela devrait être là. Et pour répondre à ce besoin énergétique, nous consommons des aliments de tous les groupes alimentaires.
devrait être consommé. En d’autres termes, la future maman, le groupe lait, le groupe viande, le groupe légumes et fruits, le groupe pain et
des experts de tous les grands groupes alimentaires, tels que le groupe des céréales et le groupe des matières grasses.
Il doit être consommé aux taux recommandés. Pendant cette période, comme le calcium, le fer et le zinc
L’importance de la consommation de minéraux, de vitamines B12, A, C et D et d’acide folique augmente également.
Par conséquent, les sources alimentaires riches en minéraux et vitamines
la consommation prend également une grande importance.

Une alimentation consciente est importante pour avoir une grossesse en bonne santé et avoir un bébé en bonne santé.
C’est d’une grande importance. Faites attention à la nutrition pendant la grossesse en toutes saisons
Points requis ;

  • Le lait, le yaourt et le fromage, riches sources de calcium, doivent être consommés.
  • Mangez 1 œuf ou 1 portion de viande, des légumes et des légumineuses chaque jour
    il faut faire attention.
  • Plats composés de légumineuses séchées et boulgour, légumes riches en vitamine C
    et doit être consommé avec des fruits.
  • Mangez régulièrement des légumes et des fruits frais, riches en vitamines.
    Ceux de saison peuvent être consommés tous les jours.
  • Ne renversez pas l’eau bouillante des légumes, des pâtes et des légumineuses, ces
    imposable.
  • La mélasse, riche en fer, peut être choisie à la place du sucre.
  • Prenez grand soin de vous laver les mains lorsque vous préparez des aliments. Légumes et
    Lavez soigneusement les fruits, si nécessaire, ils peuvent être trempés dans de l’eau vinaigrée.
  • Pour prévenir l’anémie, ne buvez pas de thé pendant les repas si vous en buvez trop.
    Si vous le souhaitez, vous pouvez le préférer 1 à 2 heures après le repas et ouvertement.
  • Les jus de fruits prêts à l’emploi, les cola et les boissons gazeuses ne doivent pas être consommés si possible. Frais
    Vous pouvez choisir de manger le fruit lui-même au lieu du jus.
  • Viande et poisson crus et fumés, salami et saucisses préparés avec additifs
    et les saucisses ou même les plats cuisinés ne doivent pas être préférés.
  • Le tabac et l’alcool doivent être complètement oubliés. Évitez d’être dans des endroits où il y a de la fumée de cigarette.
  • Gingembre, cumin
  • Fraise
  • Grain
  • Yaourt
  • Jus de raisin
  • Tomate, carotte, poivron rouge
  • Saumon
  • viande rouge
  • chou rouge
  • Aloé vera
  • Anis
  • Ginkgo, Gingseng
  • Romarin
  • feuille de framboisier,
  • Basilic
  • Tisanes hors tilleul, églantier, gingembre et camomille
  • Myrtilles
  • Requin,
  • Espadon,
  • le roi mackerel,
  • Bar
  • Grue

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