Anxiété des examens / gestion du stress

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Gestion du stress à l’examen La gestion du stress est l’élément le plus important pour réussir à l’examen, comme c’est le cas dans tous les domaines. La gestion du stress est plus importante que toutes les variables de réussite aux examens auxquelles vous pouvez penser, qu’il s’agisse de connaissances ou de vitesse de lecture. Alors, quelle est cette gestion du stress ? Tout d’abord, vous devez comprendre le stress afin de le gérer. Le stress est en fait un terme physique. Cela signifie à peu près “pression appliquée à une zone”. Stress en termes de psychologie; C’est un mécanisme de défense humain. Lorsqu’une personne est confrontée à une menace, son cerveau envoie des signaux. Votre corps entre dans un état d’alarme. Cela provoque une réaction que nous appelons combat-fuite. La respiration de la personne s’accélère, sa température corporelle augmente, son cœur commence à battre plus vite. C’est en fait la façon dont notre corps nous prépare au danger. Au cours de l’évolution, ces états corporels changeants changent pour nous permettre d’essayer plus facilement de faire face au danger. Si nous regardons bien cette définition, nous verrons que le stress est une bonne chose, contrairement à ce que l’on croit. Mais si géré correctement. Sinon, les réactions au stress, qui sont d’une importance vitale, peuvent affecter la réussite de votre examen. Cela peut causer des problèmes d’attention et de concentration. Selon la définition, les situations de stress provoquent des réactions de combat-fuite dans notre corps. C’est pourquoi nous avons du mal à nous concentrer lors d’un examen ou d’un travail que nous faisons. Essayez de l’imaginer comme ça. Vous vous promenez dans la forêt et soudain un lion est apparu devant vous. C’est une question de survie, et nos corps activent miraculeusement des réponses combat-fuite en une fraction de seconde. L’objectif principal est de s’échapper ou de combattre et d’éliminer le danger. Mais juste à ce moment, votre professeur de mathématiques apparaîtra dans les bois. Laissez-le vous demander de répondre aux questions sur le papier d’examen qu’il vous a remis en 60 minutes. D’où vient l’équation à deux inconnues alors que toutes vos perceptions étaient focalisées sur le lion et se préparaient à une bataille entre la vie et la mort ? Vous êtes le lion devant et le professeur de mathématiques est derrière lui. Le prof de maths crie quand tu as des ennuis à vie.” 10 dernières minutes. Résolvez cette question. Vous connaissez ces informations. Je t’ai appris.” Essayer de réussir avec l’anxiété des tests n’est que cela. Bien, mais si les réactions de combat-fuite entrent en jeu dans des situations de vie ou de mort, il ne devrait y avoir aucune définition de l’anxiété liée aux tests. Parce que l’examen n’a rien à voir avec la mort. ! En réalité, nous savons que l’examen n’est pas une question de vie ou de mort. Cependant, le cerveau méconnaît la situation avec les significations que nous attribuons à l’examen. Ensuite, la solution est de corriger les perceptions sur l’examen. Charger les bonnes significations. Et de fournir autant de stress que nous en avons besoin. Espoir. Qu’est-ce que le stress et le besoin signifient ? oui oui nous avons besoin d’un peu de stress. Pour aiguiser nos perceptions et notre motivation. Alors, quel est le cadre pour cela? Combien de stress est suffisant et un stress modéré ?. Suffisamment de stress pour être motivé mais pas perçu comme une question de vie ou de mort. Pour cela, il est nécessaire d’envoyer le bon message au cerveau. N’oubliez pas qu’un faible niveau de stress crée également une perte de motivation et vous serez à nouveau loin du succès. Le stress est votre ami. C’est essentiel pour réussir. Mais cela doit être contrôlable.. LE CONSULTANT PSYCHOLOGIQUE FERHAT TROUVÉ

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