Attention! La dépression peut venir.

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À mesure que le temps se refroidit et que les rayons du soleil s’éloignent de notre pays, la formation d’un temps plus sombre a un grand effet sur la psychologie humaine.

Déclarant que le trouble affectif saisonnier est un trouble qui survient pendant les mois d’hiver, des produits chimiques tels que la mélatonine, l’hormone du sommeil qui affecte nos activités quotidiennes et notre bien-être mental et physiologique, et la noradrénaline, qui affecte les parties du cerveau liées à l’attention et répondant à l’environnement, sont sécrétés davantage pendant les mois d’hiver. Nous voyons que la sérotonine, que nous appelons l’hormone du bonheur, est moins sécrétée. Lorsque tout cela est combiné, nous rencontrons souvent de l’insomnie, de la somnolence, de la léthargie, une perte de motivation ou d’énergie.

Le trouble affectif saisonnier se manifeste pendant les mois d’hiver ainsi que dans les cas où le trouble devient chronique. Cette situation se manifeste par une dépression majeure. Si les gens commencent à parler de plaintes selon lesquelles ils sont privés des activités de la vie quotidienne, ils ne veulent plus rien, ils ne peuvent pas profiter de la vie et il y a des changements dans les habitudes de sommeil et l’appétit, il faut faire attention aux symptômes observés.

S’il est indiqué qu’il y a des symptômes qui ne persistent pas plus de 6 mois, il est possible de surmonter ces périodes de manière saine en expliquant qu’il s’agit d’une situation temporaire et que si des mesures précoces sont prises, il n’y aura pas de problème , avec les gains comportementaux que la personne prendra sous son contrôle.

Alors que faire en cas de chronicité et comment surmonter cette situation ?

Si la personne n’arrive pas à faire face aux comportements dérangeants, elle doit absolument se faire accompagner.Avec certaines techniques de désensibilisation particulières ou certaines interventions cognitives, on obtient un très bon résultat en intervenant dans des situations que la personne juge insurmontables. Après s’être assuré du bien-être de la personne en peu de temps, on renforce un peu plus le traitement et on le finalise.

Alors, qu’est-ce qu’une personne devrait faire pour elle-même?;

La caféine doit être évitée, car la caféine affecte nos habitudes de sommeil, elle peut provoquer de l’agressivité et de l’irritabilité chez la personne.

Les aliments contenant des glucides doivent être évités.

Il doit être détendu en fournissant de l’oxygène au cerveau, et des exercices à court ou à long terme doivent être effectués pour cela.

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Attention! La dépression peut venir.

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