Carence en vitamine B12

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La vitamine B12, une vitamine hydrosoluble, peut être stockée dans l’organisme dans une faible mesure. La condition qui survient avec la diminution de ces réserves est appelée carence en vitamine B12. Cela peut entraîner des problèmes neurologiques irréversibles. Le corps humain peut stocker suffisamment de vitamine B12 pendant quatre ans et l’excédent est excrété dans l’urine. Une personne en bonne santé a une capacité de stockage totale de 4 mg, environ 2 mg dans le foie et 2 mg dans les reins et d’autres parties du corps. Où utilise-t-on la vitamine B12 ? C’est une vitamine importante dans la gestion du stress et dans la gestion des troubles du sommeil, et participe à la synthèse de la mélatonine. C’est la vitamine la plus importante utilisée pour la mémoire et la concentration. Il est nécessaire à la production d’hormones de la glande surrénale. Il a des effets protecteurs contre le cancer. Sa carence peut augmenter les dommages à l’ADN. – Renforce le système immunitaire. Il est responsable du développement du système nerveux et de la production de la gaine de myéline. Il est indispensable pour la santé cardiaque car il fournit des niveaux normaux d’homocystéine dans le sang. Il est nécessaire pour le système digestif, en particulier pour l’absorption des glucides et du métabolisme des graisses, du fer, etc. des nutriments. Il est nécessaire pour augmenter l’énergie physique, émotionnelle et mentale. -Aide à maintenir le niveau d’énergie global du corps. Quelle est la source de vitamine B12 ? Bien que sa source soit connue sous le nom d’aliments pour animaux, la vitamine B12 est en fait une vitamine synthétisée par des bactéries. Les animaux obtiennent leur vitamine B12 en mangeant des aliments contaminés par la vitamine B12, puis l’animal devient une source de vitamine B12. Les aliments végétaux ne contiennent pas de vitamine B12 à moins d’être contaminés par des micro-organismes ou d’ajouter de la vitamine B12. En plus de tout cela, bien que les bactéries du gros intestin humain produisent de la vitamine B12, une absorption adéquate ne peut pas être obtenue et cela ne suffit pas pour prévenir une carence en vitamine B12. Pour cette raison, les végétaliens devraient se référer à des aliments enrichis ou à des suppléments pour obtenir de la vitamine B12 dans leur alimentation. Il n’y a aucun mal à prendre des suppléments de vitamine B12. Causes de la carence en vitamine B12 – Apport insuffisant de vitamine B12 dans l’organisme – Problèmes d’absorption et perturbation de la flore bactérienne intestinale, – Dans les maladies telles que la maladie coeliaque, la maladie de Crohn et le diabète, la flore bactérienne intestinale se modifie et l’absorption diminue à mesure que le temps de transit gastro-intestinal ralentit. – Acide gastrique insuffisant (peut diminuer pour des raisons telles que la consommation d’alcool, etc. De plus, l’acide gastrique diminue avec l’âge.) – Présence d’helicobacter pylori dans l’estomac – Médicaments antiacides, metformine, certains antibiotiques, pilules contraceptives, utilisation de médicaments contre l’hypertension -Chirurgie de l’obésité Symptômes d’une carence en vitamine B12 – Diminution de la clarté mentale, difficulté de concentration, distraction – Mémoire affaiblie, oubli extrême – Sautes d’humeur, augmentation des plaintes dépressives – Anémie, pâleur de la peau, frissons – Faible énergie, fatigue et épuisement – Faiblesse musculaire, fatigue, perte d’équilibre – Somnolence, picotements, brûlures dans les bras et les jambes – Troubles du sommeil, acouphènes – Aphtes dans la bouche et la langue, plaies du côté des lèvres Supplément de vitamine B12 Il n’est pas approprié de prendre des suppléments sans consulter un médecin ou un diététicien ! La valeur B12 mesurée dans le sang est la valeur totale de cobalamine. Les formes naturelles de B12 sont -hydroxycobalamine -adénosylcobalamine -méthylcobalamine Les formes actives de B12 sont -méthylcobalamine -adénosylcobalamine La forme B12 qui fait tourner la roue de méthylation est la méthylcobalamine. Pour cette raison, la méthylcobalamine agit principalement sur le système nerveux et sa carence peut provoquer une dépression, des problèmes psychologiques, la démence, l’anémie, des lésions nerveuses et de la fatigue. L’adénosylcobalamine est la forme B12 impliquée dans les mitochodries. L’énergie fonctionne mieux dans le système musculaire et digestif. Sa carence peut entraîner une fatigue chronique, une faiblesse musculaire, une perte de poids involontaire, de la somnolence et des problèmes digestifs. Pour cette raison, une forme de supplément contenant à la fois de la méthylcobalamine et de l’adénosylcobalamine peut être préférée. La prise de ces formes ensemble est également importante en termes d’efficacité de l’acide folique. Il existe sur le marché des formes à faible absorption, qui sont généralement la cyanocobalamine et l’hydroxycobalamine. Par conséquent, les formes d’injection des deux formes sont courantes. Pilule, injection ou sublinguale ? Les formes sublinguales sont recommandées pour les personnes atteintes de SIBO et de maladies intestinales qui affectent l’absorption, car elles se mélangent directement dans le sang. La forme pilule peut être utilisée chez les personnes moins carencées en raison de sa plus faible absorption. La forme d’aiguille est recommandée pour les personnes souffrant d’anémie dangereuse ou de fortes diminutions des niveaux de vitamine B12.

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