Cela pourrait être la raison pour laquelle vous ne pouvez pas perdre de poids

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CELA PEUT ÊTRE LA RAISON QUE VOUS NE POUVEZ PAS PERDRE DE POIDS

Ne pensez pas que vous avez perdu votre excès de poids lorsque les mois d’été sont derrière. Le surpoids et l’obésité, que nous pouvons définir comme un pourcentage élevé de graisse dans le corps, sont une maladie qui réduit la qualité de vie au-delà de l’apparence visuelle et vous oblige à vous contenter de moins alors que vous pourriez être meilleur. Alors pourquoi perdez-vous du poids même si vous essayez, ou vous ne vous sentez pas motivé pour perdre du poids ? Il y a de nombreuses raisons entrelacées à cela. Examinons de plus près quelques raisons clés.

VOS VALEURS SANGUINES

De nombreuses enzymes, macro et micro composés travaillent ensemble pour le bon fonctionnement du métabolisme. L’absence de quelqu’un perturbe ou perturbe le fonctionnement normal du cycle. Nous sommes une société qui fait généralement vérifier les valeurs sanguines en cas de maladie, ce qui nous fait vivre une carence à long terme en vitamines et minéraux importants dans le corps.

  • Fer

Lorsque le fer, qui transporte l’oxygène vers les tissus, est insuffisamment absorbé, il entraîne une diminution des performances physiques et mentales. La carence en fer est fréquente chez les femmes, les enfants et les personnes âgées. Une carence en fer peut se développer en raison d’un faible apport en fer dans votre alimentation, d’une carence ou d’une utilisation insuffisante de folate et de B12, de saignements gastro-intestinaux cachés ou d’une consommation insuffisante de vitamine C.

  • Magnésium

Le magnésium est impliqué dans plus de 300 réactions enzymatiques dans le corps. Il assure l’utilisation des principaux nutriments de l’organisme, la production de protéines, d’acides gras et la transmission des signaux nerveux. Le calcium et le magnésium travaillent ensemble pour protéger contre l’ostéoporose. Dans les reins, il permet à la vitamine D de passer sous sa forme active, c’est-à-dire utilisable par l’organisme, ce qui est également important pour la protection de la santé des os. En raison de son rôle dans le métabolisme des glucides, son faible niveau est associé au diabète de type 2. Sa carence augmente également le risque de maladie cardiaque et d’hypertension.

  • Vitamine D

Cela fonctionne comme une hormone dans le corps. La vitamine D est particulièrement importante chez les personnes diabétiques, car elle régule les niveaux d’insuline. Il est important pour la santé du cerveau, du système nerveux et immunitaire. La plupart des études montrent que des niveaux élevés de vitamine D dans le corps sont associés à un faible pourcentage de graisse. L’un de ses effets les plus importants est peut-être qu’il empêche l’alimentation émotionnelle en augmentant la production de sérotonine, arrêtant ainsi l’apport calorique excessif et supprimant l’accumulation de cellules graisseuses.

  • L’hormone thyroïdienne

Les déséquilibres des niveaux de TSH, ST4 et ST3, qui reflètent le taux métabolique, vous empêchent de perdre du poids. Si votre métabolisme fonctionne lentement, vous perdrez à peine du poids et en prendrez facilement. Il peut également causer des problèmes du système digestif tels que la constipation, la fatigue, l’irrégularité menstruelle, les maladies cardiaques, la faiblesse musculaire et l’infertilité.

SOURCE NUTRITIONNELLE

  • ACIDES GRAS BÉNÉFIQUES

Les acides gras insaturés sont plus facilement utilisés par l’organisme. Il participe à la structure de la membrane cellulaire, peut-être pour cette raison, le secret d’une vie longue et saine est caché dans ces acides gras. Ces acides gras sont également essentiels, c’est-à-dire qu’ils ne peuvent être prélevés que de l’extérieur par l’alimentation. Oui, je parle des oméga 9, 3 et 6. Principalement, ils aident à protéger contre l’altération du profil des graisses dans le sang, le diabète, l’asthme, l’ostéoporose, le cancer, la dépression et les maladies articulaires.

  • ALIMENTS NON NATURELS

Les aliments transformés sont généralement ceux qui ont été dépouillés de leurs fibres, auxquels ont été ajoutés des conservateurs et qui sont riches en sucre et en matières grasses. Il n’est pas naturel dans la plupart des aliments de restauration rapide. La valeur nutritionnelle de ces aliments, auxquels le corps n’est pas habitué, est également faible. Ces aliments, qui provoquent une diminution de la résistance de l’organisme et ne font pas travailler le métabolisme, entraînent également une prise de poids dans le processus. De plus, la capacité de mouvement du corps, qui n’est pas bien nourri, diminue et l’inactivité invite à des problèmes de santé.

  • INTOLÉRANCE AUX NUTRIMENTS

Les aliments qui ne sont pas bien digérés par votre corps provoquent l’apparition d’une infection chronique (inflammation) dans le tube digestif. Cela provoque des ballonnements dans le corps. Une autre raison importante est que 95 % de la production de sérotonine a lieu dans les intestins. L’inflammation dans l’intestin diminue la production de sérotonine et les effets secondaires du malheur peuvent entraîner une prise de poids.

En général, une consommation d’eau insuffisante, le mode de cuisson des aliments et un rythme de sommeil perturbé rendent également difficile la perte de poids et même entraînent une prise de poids.

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