Chronique du journal Eskişehir Yenigün.

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L’un des éléments les plus importants d’une alimentation saine est de “manger en couleur”. Dans les groupes d’aliments, chaque couleur a son propre avantage et son propre symbole. Plus nous mangeons de couleurs vives, plus notre corps absorbe de substances bénéfiques telles que des vitamines, des minéraux et des antioxydants.
Il est possible de manger des aliments colorés à chaque repas. Par exemple, disons que nous prenons un petit déjeuner classique au petit déjeuner.
-Oeuf (jaune-blanc)
-Fromage (blanc)
-Olive (noir-vert)
-Tomate (rouge), Poivron (Vert), Laitue, Cresson, Roquette (Vert Foncé), Tranches de Carotte (Orange)
Regardez, nous avons 6 couleurs sur notre corps sans nous en rendre compte. Nous n’avons pas seulement obtenu de la couleur, bien sûr, nous avons du fer, du bêta-carotène, du lycopène, des oméga-3, des protéines, de l’acide folique, du zinc… et plus encore… Chaque couleur que nous ajoutons à notre assiette nous donne un goût et offre des avantages distincts. . Cependant, pensez au petit-déjeuner que vous préparez avec seulement 1 bagel ou une viennoiserie. Maintenant, vous comprenez mieux à quel point il est incolore et à faible valeur nutritive, n’est-ce pas ?
Il est possible d’avoir une alimentation colorée à chaque repas, il est beaucoup plus facile de colorer les salades, surtout en cette saison, peu importe la salade que vous préparez, n’oubliez pas d’y ajouter de la grenade. Vous ajouterez un peu de rose rouge ainsi que beaucoup d’antioxydants.
Par exemple, disons que nous allons manger 1 fruit moyen pour notre collation. Mettons de la mandarine (orange) à côté, on peut ajouter 1 poignée de noix crues. Ce pourrait être les amandes, le stock de sélénium que nous avons compté la semaine dernière, la noix de cajou. Ajoutons l’un des groupes de lait, lait, yaourt et kéfir. Calcium, protéine de blanc; En prenant du bêta-carotène d’orange et des oméga 3 d’oléagineux, nous avons bénéficié d’au moins 3 groupes d’aliments différents dans 3 couleurs différentes.
Par conséquent, vous pouvez soit prendre une collation, soit un repas principal. Assurez-vous de manger au moins 2 couleurs différentes.
Si vous n’avez pas prêté attention aux couleurs des aliments en mangeant, assurez-vous d’y prêter attention, ainsi vous verrez les bénéfices pour votre santé (le cas échéant, pour vos maladies) beaucoup plus rapidement.
Je vous souhaite des jours sains et colorés.

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