Comment le traitement de changement de comportement devrait-il être dans l’obésité et le contrôle du poids ?

74087E61 BD46 4F46 AEE5 77653E448C42
service
Partager

Partager cet article

ou copier le lien

COMMENT DEVRAIT ÊTRE LE TRAITEMENT POUR LE CHANGEMENT DE COMPORTEMENT DANS L’OBÉSITÉ ET LE CONTRÔLE DU POIDS ?

La thérapie de modification du comportement a gagné en importance ces dernières années. Il est particulièrement appliqué dans les domaines de l’obésité et des troubles du comportement alimentaire. Surtout dans le traitement de l’obésité, il est très important de changer le comportement en abandonnant les mauvaises habitudes qui font prendre et perdre du poids.

Des études indiquent que la durée du traitement de changement de comportement doit être d’au moins 16 semaines et la durée du maintien du poids après le traitement doit être d’au moins 1 an. Pour cette raison, il est nécessaire de perdre du poids plus lentement pour que ce changement de comportement soit permanent et se transforme en mode de vie. Pour un changement de comportement dans l’obésité, il faut donner aux individus de saines habitudes alimentaires, augmenter les niveaux d’activité physique des individus et s’assurer qu’ils deviennent un mode de vie en les renforçant. Ainsi, le contrôle du poids à vie est atteint et la perte de poids est maintenue.

Le traitement de modification du comportement peut varier, mais généralement le plan consiste en des méthodes telles que l’auto-observation, le contrôle des stimuli, l’établissement d’objectifs, le développement de comportements alternatifs, le renforcement-auto-récompense, le contrôle du stress, la structuration cognitive-soutien social.

  1. Auto-surveillance

À cette étape, on demande à la personne de décrire les comportements qui doivent être corrigés. L’individu détermine les habitudes qui causent l’obésité en s’observant. On lui demande d’enregistrer des situations telles que s’il a des crises d’alimentation en fonction de son état émotionnel, à quelle heure de la journée il mange le plus et ce qu’il mange. Une fiche sous forme de journal peut être tenue et cette fiche comprend ce qui est mangé aux repas, avec qui, où, quand et combien est mangé, le degré de faim avant ces repas, ce qui est ressenti quand le repas est pris ; il comprend également le type et la durée de l’activité physique et ce que l’on ressent après la fin de l’activité. Ensuite, cette forme est évaluée et les comportements de l’individu qui causent l’obésité sont déterminés. Essayer d’interférer avec plus d’un mauvais comportement au début peut avoir des conséquences négatives pour l’individu, c’est pourquoi nous, en tant que diététistes, devons classer ces comportements par ordre d’importance et intervenir dans l’ordre. En fait, il est préférable de décider avec le client. Comportements qui causent l’obésité déterminés par la forme de l’individu ; Des comportements tels que manger de grandes quantités et rapidement, prendre de grosses bouchées, grignoter constamment entre les repas, s’adonner à d’autres activités (discuter, regarder la télévision, lire, etc.)

Dans ce cas, il est important que les objectifs soient atteignables par les individus tout en commençant à corriger les mauvaises habitudes. C’est la base des échecs antérieurs des personnes obèses notamment. Au fur et à mesure que les objectifs sont atteints, leur confiance en soi augmentera.

  1. Contrôle des stimuli

Il est très important de fournir un contrôle du stimulus dans le traitement de changement de comportement. Les personnes obèses devraient être capables de contrôler les stimuli qui provoquent de mauvais comportements autour d’elles afin de s’éloigner des mauvaises habitudes. Par exemple, tout en fournissant un contrôle du stimulus ; Être rassasié lors de ses courses alimentaires, ne pas acheter d’aliments qu’il ne faut pas manger, faire ses courses en dressant une liste, privilégier des aliments plus sains et peu énergétiques, prévoir à l’avance les heures et les quantités d’aliments à consommer, planifier des activités pour évaluer le temps libre pendant la journée et éviter de grignoter à ce moment-là, Boire régulièrement de l’eau, tenir compte de la bouteille d’eau, créer un espace libre pour l’exercice, sensibiliser et soutenir les personnes dans l’environnement immédiat pour encourager l’individu, peser et noter le poids, ne pas passer trop de temps dans la cuisine, ne pas penser à la nourriture, ne pas conserver les aliments qui ne doivent pas être consommés à la maison, utiliser de petites assiettes dans les repas et de grandes assiettes dans les salades, se lever de table dès que le repas est terminé fini, mâcher lentement, prendre de petites bouchées, ne pas faire d’autres activités (comme regarder la télévision, lire) en mangeant, identifier les situations à risque qui encouragent à manger et essayer de rester à l’écart de ces situations, alcool évitant les sauces riches et les décorations, préférant les boissons sans calories ou des boissons hypocaloriques, se préparer à refuser des offres de nourriture, ne pas conduire sur de courtes distances, ne pas prendre d’ascenseur, marcher d’un bon pas, essayer de faire le ménage tout seul et sensibiliser les autres à une “alimentation adéquate et équilibrée”. Des suggestions peuvent être faites comme encourager la nourriture, réduire la quantité d’huile pendant la cuisson, bouillir au lieu de frire, griller ou cuire au four, etc.), faire différentes activités au lieu de manger en cas d’ennui.

  1. Développement de comportements alternatifs

Dans le traitement de changement de comportement, les individus doivent rechercher des activités qu’ils apprécieront. Ces activités facilitent le contrôle de l’alimentation. En fait, cette situation vise à s’assurer que l’individu acquiert les bons comportements plutôt que les mauvais comportements alimentaires. Diverses listes et rappels peuvent être utilisés à cet effet. De nouveaux comportements doivent être essayés pour être placés d’une manière qui s’adapte à la routine de la personne.

  1. Auto-récompense (Gestion des imprévus)

Dans cette méthode, le but est de renforcer les réalisations et les comportements positifs de l’individu en les récompensant. De petits accords entre l’individu et son diététicien apportent un renfort pour perdre du poids et acquérir un comportement alimentaire sain. Ces accords peuvent être au nom de récompenser l’individu. La récompense devrait être quelque chose qui donne du plaisir à l’individu et devrait l’encourager. Certains diététistes désignent cette récompense comme une journée de repas gratuits ou un aliment préféré, mais c’est individuel. Cette récompense ne convient pas à l’individu s’il ne peut pas reprendre le programme normal après la journée de repas libre et s’il s’éloigne des bonnes habitudes qu’il a acquises. Dans ce cas, la récompense doit être choisie parmi les activités qu’il aime autres que la nourriture.

  1. Modification du comportement cognitif

Les personnes obèses qui ont essayé de nombreux régimes et qui ont échoué auparavant ont des pensées négatives sur elles-mêmes. Beaucoup n’aiment pas leur corps et croient que leurs efforts seront vains. La restructuration cognitive se produit lorsque les individus s’éloignent des pensées négatives et remplacent ces pensées par des pensées positives.

Tout en faisant cela, les facteurs environnementaux sont très importants. Le soutien de l’environnement proche et de la famille augmente le succès du traitement en réduisant les effets négatifs. De nombreuses études ont montré que l’effet de la thérapie par le partenaire est plus important. La thérapie de modification du comportement peut être effectuée individuellement ou en groupe. Les individus sont encouragés et soutenus par le succès de chacun.

Les personnes obèses devraient être soutenues dans le traitement comportemental, par exemple, ne pas faire de choses riches en calories, ne pas manger, ne pas se moquer de leur corps, ne pas briser leurs croyances, essayer de manger sainement avec eux et faire de l’exercice ensemble sont parmi les choses qui peuvent être terminé.

La thérapie de modification du comportement est un processus long et complexe. Dans ce processus, qui doit être mené conjointement par l’individu, le diététicien et le thérapeute, les facteurs environnementaux doivent également être contrôlés. Changer ses habitudes est difficile, mais pas impossible. Vous ne devriez pas vous précipiter. Il est nécessaire de terminer le processus lentement et de manière décisive. À la fin du processus, le succès satisfait autant la diététiste que l’individu.

0
mutlu
Content
0
_zg_n
Triste
0
sinirli
Fâché
0
_a_rm_
Étonné
0
vir_sl_
Infecté
Comment le traitement de changement de comportement devrait-il être dans l’obésité et le contrôle du poids ?

Vous pouvez vous inscrire à notre newsletter entièrement gratuitement

Ne manquez pas l'occasion d'être informé des nouvelles actualités et évitez dès maintenant votre abonnement gratuit par e-mail.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Connectez-vous

Pour profiter des privilèges de Z Santé.fr - infos sur la santé, connectez-vous ou créez un compte dès maintenant, c'est entièrement gratuit !