Comment renforcer notre immunité ?

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Lorsque nous parlons de changements saisonniers, de problèmes économiques, de stress, de pandémie sans fin et de vie urbaine, ainsi que de notre état mental, le système immunitaire de notre corps commence à s’alarmer.

Le système qui permet à notre corps de lutter contre les maladies et les conditions de vie changeantes s’appelle le “Système Immunitaire”. Les problèmes du système immunitaire se manifestent parfois par une maladie à court terme, et parfois ils peuvent progresser insidieusement.

Le renforcement du système immunitaire est entre vos mains ! Alors, que pouvons-nous faire pour préparer le système immunitaire à combattre et à défendre ?

Le moyen le plus fondamental de maintenir un système immunitaire fort est une alimentation adéquate et équilibrée. Bien sûr, il est important que les aliments que nous consommons ici soient sains et frais. Les aliments de saison ont la teneur idéale en vitamines et minéraux. La vitamine C est une très bonne source d’antioxydants et de soutien immunitaire. Nous pouvons augmenter notre consommation de vitamine C en ajoutant du citron, de la mandarine, de l’églantier, de la tomate, du poivron vert, du poivron rouge, du brocoli et bien d’autres fruits et légumes à notre alimentation quotidienne. Bien que nous vivions dans une géographie ensoleillée, la majeure partie de notre société est déficiente en vitamine D essentielle qui soutient le système immunitaire. Vous devriez avoir des analyses de sang régulières et consulter votre médecin pour des suppléments. Les sources d’oméga-3 soutiennent et régulent également l’immunité. Maintenant, la saison du poisson vient de commencer. Vous devriez consommer du poisson au moins une fois par semaine. Outre le poisson, les noix, les graines de lin, les avocats et le pourpier contiennent également des oméga-3.

Un sommeil régulier et adéquat est la clé d’un système immunitaire fort. Des études ont montré que les personnes qui dorment 6 à 7 heures par jour sont plus en forme dans leur vie quotidienne.

L’Organisation mondiale de la santé a déclaré que les personnes en bonne santé devraient faire au moins 10 000 pas par jour. En plus de l’agitation de la vie quotidienne, vous vous sentirez plus fort mentalement et physiquement en prenant du temps pour vous et peut-être en vous promenant au grand air.

Le stress affecte tous les systèmes du corps, transformant notre corps en champ de bataille. Vous avez tous été assez malades pour tomber au lit à un moment très stressant de votre vie. Alors que la veille vous n’avez rien. Vous devez trouver votre propre façon d’éliminer le stress de votre vie ou d’y faire face. Méditation, yoga, marche en plein air, lecture, tricot…

Une alimentation adéquate et équilibrée, un sommeil de qualité, une activité physique régulière et la gestion du stress sont les principaux points de renforcement du système immunitaire.

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