Crises d’anxiété crises de panique

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CRISE D’ANXIÉTÉ
CRISE DE PANIQUE
De nombreuses personnes subissent des crises de panique, c’est-à-dire des crises d’anxiété intenses, et peuvent ne pas se rendre compte qu’elles souffrent d’un trouble anxieux. Il peut penser qu’il fait une crise cardiaque ou un accident vasculaire cérébral ou qu’il va mourir. C’est parce que la plupart des symptômes sont physiques.
– En m’approchant du centre commercial, je me sens plus mal, comme si une inondation éclatait.
– Mon cœur bat la chamade, ma bouche est sèche, j’ai la nausée.
– Je n’arrive pas à respirer, je tremble, je suis sur le point de m’évanouir.
– Les gens autour m’ont remarqué, est-ce que je deviens fou, j’ai l’impression que je vais mourir
Une crise de panique fait référence à une soudaine explosion d’anxiété aiguë qui s’accompagne souvent de symptômes physiques.
Des personnes de tous horizons peuvent subir des crises de panique. Les femmes sont plus à risque que les hommes. La raison en est peut-être le rôle des femmes dans la vie moderne.
Certaines techniques peuvent être utilisées pour contrôler ou même se débarrasser des attaques de panique. Des méthodes pour faire face à la panique peuvent être apprises. Pour certaines personnes, une combinaison de thérapie cognitivo-comportementale et de médicaments appropriés peut être utile. Pendant le processus de guérison, la prise de médicaments peut être réduite ou interrompue.
La régulation des habitudes alimentaires et des exercices physiques contribue de manière significative au processus de traitement.
Le thé fort, l’alcool excessif, la consommation excessive de cigarettes, les boissons au cola, le café, manger plus que nécessaire et avoir faim pendant une longue période sont des facteurs qui déclenchent des crises de panique.
Il est recommandé de consommer des haricots, des pois, des lentilles, du soja, du brocoli, des épinards, du céleri, des tomates, du soja, des bananes, des oranges, des mandarines, des amandes, des noix, des graines de sésame et de la dinde.
L’exercice régulier améliore la qualité de vie. Des activités telles que des exercices d’étirement, des exercices de respiration, la méditation, le vélo et la marche réduisent le niveau de stress.
Özlem Hacıoğlu, sociologue clinicienne

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