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DES INFECTIONS DES VOIES RESPIRATOIRES

PROTÉGER AVEC LA NUTRITION !

L’hiver est arrivé et avec le froid soudain du temps, des infections respiratoires telles que la grippe, la toux et le rhume ont commencé à apparaître, en particulier chez les enfants et les personnes âgées. La meilleure chose que nous puissions faire pour lutter contre cette situation est de renforcer notre système immunitaire grâce à une alimentation adéquate.
DES ALIMENTS NATURELS QUI RENFORCENT L’IMMUNITÉ
Surtout le lait et les groupes laitiers (yaourt, kéfir, fromage, etc.), les viandes et les groupes de viande (œufs, viande rouge, poulet, viande de dinde, poisson, etc.), les céréales de qualité (comme le pain complet, le boulgour, le tarhana) , C Je recommande les aliments riches en oméga 3, 6 et 9, que l’on appelle graisses de qualité pour l’organisme, comme les fruits et légumes riches en vitamines (comme les poivrons verts, les tomates, les citrons, les mandarines et le persil), les avocats, les amandes et l’huile d’olive, sont inclus dans votre alimentation.
LE PLUS EFFICACE POUR ÊTRE UTILISÉ CONTRE LES MALADIES
VITAMINES – MINÉRAUX
VITAMINE A : Elle protège l’intégrité du système immunitaire des muqueuses, sa carence provoque une augmentation de la susceptibilité à l’invasion de tout organisme et substance pouvant provoquer des maladies. Ne manquez pas les carottes et les poivrons rouges dans vos salades.
VITAMINE C : Comme chacun le sait, qui dit immunité dit vitamine C. Consommez beaucoup d’orange, de poivron vert, de citron et de persil.
VITAMINE E : Protège les cellules immunitaires de tous les dommages oxydatifs. Autrement dit, il agit comme un bouclier pour notre immunité. Les graines huileuses comme l’huile d’olive, les amandes, les noix et les noisettes ne devraient pas manquer sur votre table.
ZINC : Participe à l’activité cellulaire et affecte à la fois l’activité immunitaire innée et acquise. Consommons beaucoup de poisson pendant la saison.

Reste en bonne santé…
Diététicienne Fulya
LE GRATUIT

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