Édulcorants artificiels!

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Ce sont des substances artificielles hypocaloriques ou sans calories qui peuvent être utilisées comme substitut du sucre. Étant donné que les édulcorants artificiels en comprimés créent un goût amer à des températures élevées, il sera plus correct de les ajouter aux aliments après les avoir retirés du feu.Les édulcorants sont divisés en deux groupes.

1) Contenir l’énergie
(Fructose, Sorbitol, Mannitol, Xylitol)
2) Ceux non énergétiques
(Aspartame, Acésulfame-K, Saccharine, Cyclamate)

1) Contenir l’énergie

Fructose: C’est un monosaccharide. 1 gramme contient 4 kcal d’énergie. Il est 80% plus sucré que le saccharose. Le fructose est naturellement présent dans les fruits et le miel.

Sorbitol : C’est un alcool de sucre formé par l’hydrogénation du fructose et du glucose. Il est métabolisé en fructose après absorption par les intestins. Lorsque l’apport quotidien dépasse 30 grammes, cela peut provoquer une indigestion et une diarrhée. On le trouve naturellement dans les légumes et les fruits.

Mannitol : C’est un alcool de sucre obtenu en réduisant le fructose avec du mannose. Son goût sucré est comme le glucose, il donne deux fois moins d’énergie que le glucose en termes d’énergie car il est partiellement absorbé. Il est utilisé comme édulcorant dans l’industrie alimentaire, la gomme à mâcher et la production de sucre.

Xylitol : C’est un alcool à 5 ​​carbones dérivé du xylose. Il se produit comme un intermédiaire du métabolisme des glucides. Il a un effet protecteur contre la carie dentaire. Il est absorbé par les intestins plus lentement et à un taux de 1/5 par rapport au glucose. On le trouve dans les fruits et légumes.

2) Non énergétique

Aspartame : C’est un dipeptide composé d’acide aspartique et de phénylalanine. 1 gramme contient 4 kcal d’énergie. Il est 180 fois plus sucré que le saccharose et s’utilise donc à très faible dose. Ainsi, il ne contribue pas à la valeur énergétique. Comme il résiste à la chaleur, il doit être ajouté après la cuisson. L’aspartame n’a aucun effet secondaire connu. Il peut être utilisé dans les céréales du petit-déjeuner, le lait, les yaourts, les desserts, le thé et le café.

Acésulfame-K (Acésulfame potassique): C’est un dérivé de l’acide acétoacétique. Il est 130 à 200 fois plus sucré que le saccharose. Il est similaire à la saccharine dans le goût et la structure. Il a une douceur proche de la blague, mais lorsqu’il est utilisé à des concentrations très élevées, il donne un goût amer et métallique. Comme il résiste à la chaleur, il peut également être utilisé pendant la cuisson ou la cuisson. Il peut être utilisé dans le thé, le café, les céréales du petit-déjeuner, les desserts, les chewing-gums, les fruits et autres aliments. La caractéristique la plus importante de l’acésulfame-K est que son niveau de douceur augmente lorsqu’il est mélangé avec d’autres édulcorants. (surtout lorsqu’il est utilisé avec de l’aspartame.)

Saccharine: La saccharine, qui laisse en bouche un goût métallique et amer, est née au XIXème siècle. Il a été synthétisé à partir d’une substance chimique appelée toluène à la fin. Il est 300 à 400 fois plus sucré que le sucre du thé. La Food and Drug Administration (FDA) a interdit son utilisation en 1977 en raison du risque que l’utilisation de la saccharine chez l’homme puisse être associée au cancer, lorsqu’il a été révélé qu’un apport élevé en saccharine provoque des tumeurs du système urinaire chez les animaux. Cependant, plus tard, l’American Medical Council a rapporté qu’une utilisation limitée (2,5 mg/kg/jour) peut être sans danger pour la santé. Encore une fois, des études ont montré que la saccharine n’est pas inoffensive et peut provoquer des changements structurels dans le tissu épithélial.

Cyclamamate : Il est 30 fois plus sucré que le saccharose. Les cyclamates sont partiellement absorbés par le tractus intestinal et la majeure partie de la substance absorbée est excrétée dans l’urine. Une consommation excessive de cyclamate provoque des diarrhées. L’apport recommandé par l’Organisation mondiale de la santé est de 11 mg/kg/jour.

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