Éloignez-vous du sucre : du cancer à l’obésité…

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COMMENTAIRE

Une consommation excessive de sucre présente un risque non seulement pour les patients diabétiques mais pour tous les groupes d’âge. Le Dr spécialiste en médecine interne de l’hôpital Ataşehir Florence Nightingale a déclaré que si le sucre est consommé de manière incontrôlée, une série de problèmes de santé allant du diabète de type 2 au cancer, des maladies cardiaques à l’obésité sont rencontrés. Hatıra Abbasova a déclaré : « Nous pouvons exprimer la quantité quotidienne de sucre pouvant être prise comme 35 grammes (150 calories, soit 1 cuillère) pour les hommes et 20 grammes (100 calories, soit un peu moins d’1 cuillère) pour les hommes. femmes. Le corps ne peut pas tolérer plus que les quantités recommandées. “Ainsi, des problèmes de santé pourraient commencer”, a-t-il déclaré.

RETIREZ-LE DE VOTRE VIE

Déclarant que la consommation de sucre devrait être éliminée de la vie autant que possible, Abbasova a déclaré : « Il serait correct de remplacer le sucre, qui est l’une des principales sources d’énergie, par des glucides sains. “Cependant, les diabétiques peuvent également consommer des sucreries si leurs besoins quotidiens en calories et en glycémie sont équilibrés”, a-t-il déclaré.

UTILISER DE LA CANNELLE

Rappelant que les envies de sucre doivent être satisfaites par d’autres moyens pour éviter le sucre blanc, Abbasova a déclaré : « Le moyen le plus efficace de réduire les envies de sucre est la cannelle. Vous pouvez réduire vos envies de sucre en ajoutant un bâton de cannelle à votre eau. Les diabétiques devraient utiliser des édulcorants plutôt que du sucre. “Les édulcorants pouvant être utilisés sous forme de comprimés et de poudre peuvent constituer une alternative au sucre”, a-t-il expliqué.

NE CONSOMMEZ PAS TROP NATUREL

Attirant l’attention sur les sucres naturels présents dans les plantes et les fruits, Abbasova a déclaré : « Bien que les sucres naturels soient considérés comme plus sains que les autres sucres, ils contiennent des calories et peuvent entraîner des problèmes de santé tels que l’obésité lorsqu’ils sont consommés de manière excessive. Les sucres naturels contiennent généralement du fructose. Celui-ci est absorbé et digéré par l’organisme plus rapidement que les autres types de sucre. Lorsqu’il est consommé en quantités excessives, il peut provoquer des taux élevés de triglycérides, d’insuline, de lourdes charges, de l’obésité et d’autres problèmes de santé. Le sucre et les aliments qui en contiennent donnent de l’énergie au corps. Cependant, manger de tels aliments perturbe le contrôle de la glycémie. Les glucides contenus dans les aliments tels que le sucre de table, la confiture, le miel, la marmelade, la mélasse, les jus de fruits préparés, les gâteaux, les muffins, les desserts, les biscuits au sucre, le chocolat et le halva sont des glucides simples. Ceux-ci augmentent rapidement la glycémie. “Ils causent également de nombreux problèmes de santé tels que la carie dentaire, l’obésité, les maladies cardiaques et intestinales.”

Abbasova a énuméré comme suit les dommages causés aux organes par la consommation de sucre :

*Une fois le sucre blanc digéré dans notre corps, il est collecté par le foie et l’excès est stocké sous forme de graisse par le foie et provoque une stéatose hépatique.

*Le risque de syndrome métabolique, d’obésité, de diabète de type 2 et de maladies cardiovasculaires augmente chez les personnes présentant une résistance à l’insuline.

*Le sucre, qui ne contient pas de protéines, de vitamines ou de minéraux et n’a aucune valeur nutritionnelle, est appelé calories vides ; Cela met en danger la santé bucco-dentaire. Il nourrit et multiplie les bactéries dans la bouche et provoque la carie dentaire.

*Cela peut entraîner une crise cardiaque. La stéatose hépatique causée par une consommation excessive de sucre peut entraîner une occlusion vasculaire en augmentant le LDL, appelé mauvais cholestérol, et les particules de graisse appelées triglycérides dans le sang.

*Le sucre peut créer une dépendance. Parce qu’il déclenche la sécrétion de l’hormone sérotonine, connue sous le nom d’hormone du bonheur. En raison de sa nature agréable, cela peut devenir une dépendance.

*Des quantités excessives de sucre peuvent également entraîner un déficit d’attention, un manque de concentration, une faible capacité de mémoire et un retard d’apprentissage.

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