Entraînement à la phase de jeûne

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L’exercice et la nutrition, qui font partie des facteurs environnementaux, jouent un rôle important dans la protection et l’amélioration de la santé. Ces deux composants de base sont également influencés l’un par l’autre. Maintenir la performance pendant l’exercice, atteindre des résultats ciblés et prévenir les blessures ne sont possibles que s’ils sont accompagnés d’une nutrition appropriée. Pour cette raison, il est extrêmement important que le régime alimentaire spécifique au type, à la durée et à l’intensité de l’exercice soit créé par des experts.

Compte tenu du type et de l’intensité de l’exercice, le taux de contribution des macronutriments, y compris les glucides, à l’énergie, ou la quantité recommandée en grammes par kilogramme, ont été spécifiés par les autorités. Parallèlement, des protocoles ont été établis pour la planification de la nutrition avant, pendant et après l’entraînement. Les lignes directrices pour la nutrition sportive, qui sont encore utilisées aujourd’hui, se concentrent sur la récupération, la prévention des blessures et le maintien des performances. Cependant, les résultats attendus des différents types d’exercices sont restés en arrière-plan.

Avec la pratique des études génétiques et cellulaires, la réponse cellulaire à l’exercice a commencé à attirer l’attention. Des études récentes révèlent que les changements observés dans les voies de signalisation sont affectés par le type d’exercice, la disponibilité du substrat et en particulier l’accessibilité des CHO. Pour cette raison, on pense que la nutrition spécifique à l’exercice devrait être plus dynamique.

Contrairement aux recommandations classiques, il est indiqué que l’accessibilité au CHO n’est pas requise dans tous les exercices, et une faible disponibilité de glycogène dans l’entraînement d’endurance peut augmenter l’adaptation à l’entraînement.

Dans les études actuelles, il est recommandé que les entraînements d’endurance tels que le cyclisme et la course à pied soient effectués pendant la phase de jeûne avec un faible taux de glycogène musculaire. Une faible absorption de CHO avant l’exercice d’endurance soutient la biogenèse mitochondriale en activant la signalisation cellulaire, en particulier la voie p38 MAPK. Cependant, on sait que commencer avec un stockage adéquat du glycogène dans les exercices de résistance affecte positivement l’hypertrophie. Par conséquent, une stratégie de périodisation CHO spécifique à la séance d’entraînement est recommandée. De plus, un faible taux de glycogène musculaire pour les exercices de musculation affecte négativement la construction musculaire en empêchant la récupération de la masse musculaire.

Il est difficile de créer un plan nutritionnel basé sur le type d’exercice. Pour cela, il est très important de s’entourer de diététiciennes du sport expertes du métier.

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