Équilibre des concessions mutuelles entre les couples

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Thérapeute familial et de couple Dr. “Il est facile de tomber dans le piège de ne voir que ce que votre partenaire ne fait pas. Vous développez un récit dans lequel vous faites tous les efforts et, avec le temps, vous commencez à croire que c’est vrai”, explique Gottman. Tu ne m’achètes pas de fleurs, tu ne souris pas quand je rentre à la maison, tu ne m’achètes pas. En couple, à quelle fréquence dites-vous « Merci » à votre partenaire au lieu de phrases qui créeront un stress d’attente ? Dis-tu sincèrement les mots « Je t’aime, tu es précieux pour moi » ? Plus important encore, pouvez-vous vous remercier ? Vous aimez-vous avec une acceptation inconditionnelle ? Pouvez-vous accepter le compliment ?

Lorsque les bonnes actions qui nous sont faites sont sous-estimées ou ignorées, ou lorsque nous ne sommes pas remerciés, après un certain temps, la bénédiction qui nous est donnée peut nous rappeler d’elle-même à mesure que la bonté disparaît. Avez-vous l’impression que les remerciements ne devraient être dits qu’à certaines personnes et occasions spéciales ! Pouvons-nous refléter la gratitude dans nos relations à travers nos gestes comportementaux et nos expressions faciales ? Êtes-vous prêt à recevoir des compliments de vos proches ? Ou retardez-vous ou minimisez-vous l’état de bonté en vous-même, comme “Non, chérie, pas d’exagération, pas d’exagération, n’importe qui aurait fait la même chose” lorsque vous le recevez ? Tout d’abord, serrez-vous contre votre corps et remerciez tout. qui cause notre existence, pensez aux nuages ​​dans le ciel et aux bénédictions qui pleuvent sur nous, un à un. Vos muscles du visage et la force de votre corps. Vous remarquerez que vous êtes détendu, souriant sans vous en rendre compte, des pensées positives vous traversent. notre esprit et que vous vous sentiez bien. En regardant dans le miroir, frottez-vous les mains et sentez la chaleur de vos mains sur votre visage. En regardant tout votre corps et votre visage, répétez les phrases “Je suis ici avec moi-même, je suis précieux, je Je m’aime, j’ai confiance en moi et en Celui qui m’a créé, je suis très heureux et satisfait.” Inspirez pendant 10 secondes, contractez et détendez les muscles et les articulations du visage, comptez jusqu’à 20, expirez longuement et détendez-vous. Avec ces exercices, vous ressentirez une vivacité enfantine dans votre expression faciale tout en inculquant la gratitude, l’autosatisfaction, l’amour et la confiance. Notre état émotionnel est un ms. Lorsque nous effectuons des transitions très rapides, nous ne restons pas dans le moment présent. Nous pouvons prendre des décisions en réfléchissant rapidement au passé et au futur. Les décisions que nous prenons lorsque nous sommes très heureux ou avons peur de quelque chose peuvent ne pas être bonnes. Cependant, lorsque nous modifions notre comportement pour nous concentrer sur l’émotion que nous voulons ressentir, nous pouvons réaliser que nos pensées et nos comportements se transforment de manière synchrone en nos objectifs en nous concentrant sur sur cette émotion. Afin de maintenir l’équilibre entre donner et recevoir dans vos relations, au lieu de détourner les éloges, dites « Merci » et répétez votre bon état avec les mêmes phrases. Des phrases telles que « Oui, je te donne de l’espoir et du courage, je t’ai aidé. vous dans votre voyage de découverte. J’ai fait du bon travail…” activez les émotions qui vous font du bien. et avec la libération accrue d’hormones ocytocine et dopamine, cela transférera plus d’énergie à votre corps pour refaire cette chose. Pouvez-vous rester calme lorsqu’on vous fait preuve de patience, par exemple, lorsque vous êtes en retard quelque part ou que votre conjoint fait une crise de colère ? Pouvez-vous réguler vos émotions intenses face à un mauvais comportement ? Votre conjoint ou Pouvez-vous dire « Merci d’avoir écouté » avec moi et être avec moi” lorsque votre propre moi intérieur vous écoute activement et avec toute votre attention et répond à un besoin ?

Les souvenirs traumatisants, les conflits inachevés et les séparations sont comme des fantômes qui vous poursuivent. Le moindre comportement qui va ébranler la sécurité de notre cerveau provoque un geste, une odeur, un mot, une blague… un système sympathique, une réaction de combat, de fuite ou de gel. Si on vous reproche une expérience traumatisante, votre capacité personnelle diminue et vous vous éloignez de vos besoins émotionnels. Vos objectifs restent uniquement ceux que vous imaginez. Vous ne pouvez prendre aucune mesure pour éviter d’être accusé de procrastination. Ceux qui vous blâment sont comme des fantômes qui vous suivent. Comme le docteur Kemal Sayarin l’a bien établi dans ses propres expériences thérapeutiques, “les fantômes ne reposent pas en paix à moins que leurs histoires ne soient racontées. Parlez-en à un expert en qui vous pouvez avoir confiance, prenez ce que la vie donne, assumez la responsabilité que vous donnent les expériences, mais portez les fardeaux de la vie là où ils appartiennent. ” Laissez-le sur terre, ne l’intériorisez pas. Parce que vous êtes bien plus que ce que vous vivez. Parfois, montez vers le ciel et observez les expériences et les gens, descendez parfois sur terre et laissez l’humanité vous regarder…

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