Erreurs courantes dans l’alimentation

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????Manque de planification; Ce que vous allez manger pendant la journée doit être planifié dans votre esprit la veille. Manger spontanément nous amène souvent à des aliments prêts à l’emploi et transformés.

????Certains mélanges thés/poudres dont le contenu n’est même pas connu sont vendus en herboristes. Je vous conseille de rester loin d’eux. Il peut y avoir des plantes qui perturbent la flore intestinale. (voir séné) Une consommation excessive d’eau et de thé peut à la fois vous rendre nauséeux et vous empêcher de suivre un régime. Et encore une remarque, ceux-ci ne sont généralement pas très utiles ❕

???? Logique du tout ou rien, perfectionnisme; Cela ne fonctionne pas pour nous dans le processus de régime. La perception d’une alimentation perfectionniste n’est malheureusement pas tenable. Par conséquent, nous devrions considérer l’objectif d’observance des régimes comme étant de 80 %.

???? De longues heures de marche, de jogging et d’exercice pour perdre du poids peuvent vous fatiguer et causer des problèmes musculaires et articulaires indésirables.

????Pendant que vous êtes au régime, être constamment exposé à des phrases toxiques/négatives faites par vous-même ou par votre entourage réduit votre motivation au régime. Vous devenez malheureux et avez tendance à manger plus.

???? Fixer de grands objectifs à long terme est un autre facteur qui réduit votre motivation à suivre un régime. Si vous vous fixez des objectifs trop grands, la route s’agrandira et vous n’oserez peut-être même pas vous lancer. Vous devez décomposer vos grands objectifs et les transformer en petits objectifs à court terme. Par exemple; Disons que vous êtes une femme pesant 93 kilogrammes et que vous souhaitez perdre du poids. Votre premier objectif ne devrait pas être de tomber à 60 livres. L’objectif principal devrait être d’atteindre 89 kilos et de tomber en dessous de 90. Ainsi, vous serez plus motivé lorsque vous atteindrez chaque objectif.

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