Évitez les fast-foods à l’iftar !

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Il est très important d’avoir une alimentation équilibrée et adéquate dans l’iftar et le sahur.L’une des plus grandes erreurs commises dans l’iftar est la consommation trop rapide de nourriture. Il est utile de faire une pause de 10 à 15 minutes après avoir bu de l’eau, des dattes et 1 boule de soupe. En même temps, il est très important de ne pas consommer beaucoup d’eau entre l’iftar et le sahour. Nous pouvons dire que le mois de Ramadan est différent pour beaucoup de gens que les 11 autres mois. Les aliments du groupe du lait tels que le lait, le yaourt, l’ayran et le fromage à teneur en protéines et les œufs à teneur en protéines faisaient partie des aliments qui vous rassasient. « Parmi ces aliments, les œufs, le fromage et le lait sont dans le sahour ; L’ayran et le yaourt peuvent également être consommés à l’iftar. Vous pouvez également choisir le tzatziki pour l’iftar. Œuf; Il peut être consommé sous forme d’omelette maigre bouillie, ou il peut être préféré sous forme d’omelette végétale ou de menemen ». Il convient de souligner qu’il est très important de consommer beaucoup d’eau entre l’iftar et le sahour. “Puisque l’eau et la nourriture ne sont pas consommées pendant le Ramadan, l’équilibre hydro-électrolytique se détériore et le rapport eau corporelle diminue. Si suffisamment d’eau n’est pas consommée; des plaintes telles que faiblesse, difficulté de concentration, hypotension artérielle et indigestion peuvent survenir. Pour cette raison, même s’il n’y a pas de sensation de soif, l’eau doit être consommée fréquemment entre l’iftar et le sahour. La quantité d’eau à consommer; Il peut être facilement trouvé en litres en multipliant par 0,035 par kilogramme. (Par exemple, un individu de 50 kg devrait consommer 1,75 litre d’eau) En plus de l’eau, de l’eau minérale plate, du lait, de l’ayran, de la compote non sucrée ou des tisanes comme la compote et le tilleul peuvent être consommés ». On peut dire que les aliments consommés en sahur vous feront rester rassasié plus longtemps et moins assoiffé. Tout d’abord je veux indiquer; Il est très important de ne pas sauter le repas du sahur pendant le Ramadan. Quand le sahur n’est pas levé; la glycémie baissera plus tôt, ce qui vous fera vous sentir plus léthargique et fatigué pendant la journée. Un petit-déjeuner léger peut être préparé avec du lait, du yaourt, des œufs, des produits à base de céréales complètes, des légumes et des fruits frais. Le choix de pain peut être de blé entier ou de seigle. Les aliments qui sont digérés très rapidement et augmentent rapidement la glycémie, comme la farine blanche et le sucre, doivent être évités. Les produits frits sont à éviter. De tels aliments peuvent augmenter la sensation de soif pendant la journée et provoquer des nausées. Les produits transformés tels que le salami, les saucisses et les saucisses doivent être évités. » Des pauses prolongées dans la digestion et l’inactivité peuvent ralentir les selles et la constipation peut souvent être ressentie. Mouvement, consommation d’eau, apport adéquat en fibres. Les marches légères 1-2 après l’iftar soutiendront le travail des intestins. La soif peut affecter les selles. Par conséquent, une consommation d’eau adéquate est également très importante. Une alimentation pauvre en fibres peut causer de la constipation. La teneur en fibres de l’alimentation doit être augmentée. Pour cela, il peut être consommé 1 à 2 jours par semaine. Les grains entiers doivent être préférés aux produits à base de farine blanche. Le kéfir, qui est un produit laitier, peut être consommé. Ce sera un bon choix pour les intestins avec sa fonction probiotique. Une attention particulière doit être portée à la consommation de légumes et de fruits frais. De plus, les noix crues soutiennent le fonctionnement des intestins grâce à leur structure en fibres et en graisses.

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