exercices de respiration

74087E61 BD46 4F46 AEE5 77653E448C42
service
Partager

Partager cet article

ou copier le lien

Quels sont les avantages des exercices de respiration ?

Les exercices de respiration sont très efficaces pour faire face à des situations telles que l’anxiété, le stress, les crises de panique. La respiration consciente nous aide à nous sentir mieux en réduisant notre anxiété. Il améliore également l’attention et la concentration.

Quand faut-il faire des exercices de respiration ?

Le stress intense et l’anxiété ne sont pas des sentiments qui surgissent de nulle part. Il est utile de commencer à faire de l’exercice avant que ces sensations n’augmentent. Nous pouvons donner des exemples de situations telles que juste avant le début de la présentation ou le processus avant de passer l’examen. Ces situations peuvent différer d’une personne à l’autre. Il peut être fait régulièrement, 2 fois par jour, sauf en cas d’anxiété et de stress. De plus, une respiration profonde et correcte lors d’une crise de panique aidera à se calmer.

Exercice de respiration profonde

1. Vous pouvez vous allonger sur le dos avec un oreiller sous la tête et les pieds, ou vous pouvez vous asseoir sur le dossier de la chaise avec votre tête et votre dos.

2. Inspirez par le nez et laissez votre estomac se remplir de votre souffle.

3.Placez une main sur votre ventre et une main sur votre poitrine.

4. Sentez votre ventre se gonfler lorsque vous inspirez. Lorsque vous expirez, sentez votre ventre plus bas. La main sur votre ventre doit bouger plus que votre poitrine.

Essayez de respirer plus profondément dans votre ventre à chaque inspiration, en prenant des respirations 5,3 fois plus profondes.

4-7-8 Exercice de respiration relaxante

  • Placez votre langue derrière vos dents supérieures. Votre langue doit y rester tout au long de l’exercice.
  • Expirez avec un sifflement par la bouche.
  • Ferme ta bouche. Inspirez par le nez en comptant jusqu’à 4.
  • Retenez votre souffle pendant 7 secondes.
  • Expirez avec un sifflement dans la bouche, en comptant jusqu’à 8.
  • C’est le cycle 4-7-8. Vous avez terminé le premier cycle. Terminez 4 en faisant cet exercice 3 fois de plus.

Technique de respiration en boîte

  • Asseyez-vous avec votre colonne vertébrale droite et fermez les yeux.
  • Inspirez lentement pendant 4 secondes.
  • Retenez votre souffle pendant 4 secondes.
  • Expirez lentement pendant 4 secondes.
  • Retenez votre souffle pendant 4 secondes.

0
mutlu
Content
0
_zg_n
Triste
0
sinirli
Fâché
0
_a_rm_
Étonné
0
vir_sl_
Infecté
exercices de respiration

Vous pouvez vous inscrire à notre newsletter entièrement gratuitement

Ne manquez pas l'occasion d'être informé des nouvelles actualités et évitez dès maintenant votre abonnement gratuit par e-mail.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Connectez-vous

Pour profiter des privilèges de Z Santé.fr - infos sur la santé, connectez-vous ou créez un compte dès maintenant, c'est entièrement gratuit !