J’ai un partenaire anxieux. que vais-je faire ?

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J’AI UN PARTENAIRE ANXIEUX. QUE VAIS-JE FAIRE ?

Être dans une relation avec un partenaire anxieux peut parfois être assez difficile. Par exemple; Vous devrez peut-être annuler vos plans au dernier moment en raison de la crise d’angoisse de votre partenaire. Parfois, vous pouvez avoir l’impression que votre partenaire dépend de vous et que vous êtes dépassé. Selon une étude, les personnes atteintes de trouble anxieux généralisé sont moins susceptibles de considérer leurs relations comme saines et encourageantes que celles qui ne sont pas anxieuses. Lorsque vous démarrez une relation avec une personne ayant des problèmes d’anxiété, différents scénarios et défis peuvent vous attendre que dans une relation ordinaire.

Alors, que pouvez-vous faire pour soutenir votre partenaire qui souffre d’anxiété ?

  1. Tout d’abord, essayez de vous renseigner sur l’anxiété.

Bien qu’ils aient des points communs, différents problèmes d’anxiété nécessitent des approches différentes. Vous pouvez commencer par apprendre ce que sont les problèmes d’anxiété. L’important ici n’est pas que les problèmes d’anxiété de votre partenaire soient “diagnostiquables”. Si ce qu’ils vivent affecte négativement leur vie et votre relation, cela vaut vraiment la peine de se faire remarquer et d’apporter des changements. De plus, apprendre ce qu’est vraiment l’anxiété peut vous donner une idée de la façon d’aborder votre partenaire dans une situation où il est anxieux. Par exemple; Cela ne va probablement pas l’aider avec l’approche « ça va, calme-toi ».

  1. Fixez des limites.

Votre partenaire peut constamment exiger que vous restiez à la maison avec lui ou que vous alliez partout avec lui. Dans de tels cas, vous pouvez dire à votre partenaire que vous avez aussi une vie, d’une manière aimante et incassable. Essayez de sympathiser avec lui et essayez de construire vos phrases avec le langage “je”. Par exemple; “Tu t’inquiètes trop de ce que pensent les autres.” au lieu de dire : « J’ai peur que m’inquiéter de ce que pensent les autres n’affecte négativement ma vie professionnelle. préfère dire Au lieu de dire : « ne m’appelle pas trop au travail », vous pouvez dire : « quand je suis au travail, cela m’aiderait beaucoup si vous essayiez d’appliquer les techniques que vous avez apprises pour vous calmer avant de m’appeler. “

  1. Concentrez-vous sur les réalisations de votre partenaire, aussi petites soient-elles.

Être solidaire lorsque les gens adoptent un nouveau comportement est une méthode beaucoup plus efficace que de les critiquer. Par conséquent, essayez de vous concentrer sur ce que votre partenaire fait bien. Par exemple; Si votre partenaire souffre d’anxiété sociale, il peut être assez difficile de faire une activité avec votre groupe d’amis, même s’il est petit. N’oubliez pas de l’apprécier quand il peut le faire.

  1. Faites en sorte que votre partenaire se sente en sécurité.

L’une des plus grandes craintes des personnes anxieuses est de ne pas être aimées parce qu’elles sont anxieuses. Essayez de lui faire sentir que vous êtes avec lui autant que vous le pouvez. Assurez-vous de lui transmettre souvent le message « nous sommes dans le même bateau et je ne vais nulle part ».

  1. Assurez-vous de ne pas renforcer l’anxiété de votre partenaire.

De temps en temps, quelque chose que vous faites avec de bonnes intentions peut se faire au détriment de l’autre personne. Par exemple; Si vous décrochez toujours le téléphone parce que vous savez que votre partenaire traverse une période difficile, vous aidez peut-être votre partenaire à perpétuer ses peurs, même involontairement. Lorsque vous voyez les situations qui inquiètent le plus votre partenaire, vous essayez peut-être de le protéger de telles situations parce que vous ne voulez pas qu’il soit bouleversé ou inquiet. Mais ce faisant, vous ne donnez pas à votre partenaire une chance de surmonter son anxiété.

  1. N’oubliez pas de vous concentrer sur vos propres soins.

Lorsque vous vivez avec une personne anxieuse, il peut y avoir beaucoup de tension dans votre relation et à la maison. Dans un tel environnement, il serait très bénéfique de développer des routines d’auto-soins. Pensez à ce que vous faites actuellement pour améliorer votre propre santé physique, mentale et émotionnelle. Décidez dans quels domaines vous devez passer plus de temps pour vous-même.

Avoir une relation amoureuse avec une personne anxieuse peut être assez stressant. Outre tous ses aspects difficiles, vous pouvez faciliter les choses pour vous-même, votre partenaire et votre relation lorsque vous connaissez l’anxiété, fixez des limites saines et ne négligez pas vos soins personnels. Nous tenons également à souligner que les problèmes d’anxiété sont des problèmes psychologiques qui peuvent être traités avec un soutien professionnel. Mais en fin de compte, vous devez laisser à votre partenaire le soin de décider d’obtenir ou non de l’aide. Vous pouvez expliquer pourquoi il refuse de recevoir de l’aide et essayer de comprendre ses raisons. Lorsque vous avez un partenaire anxieux, la meilleure chose que vous puissiez faire est d’être un partenaire qui vous soutient, l’encourage et l’aime quand il en a besoin.

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