la gestion du stress

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La gestion du stress

Bien qu’il puisse sembler que vous ne puissiez rien faire contre le stress au travail, à la maison et dans d’autres situations, il existe en fait de nombreuses façons de contrôler le stress et de se détendre.

Qu’est-ce que le stress?

Le stress est une tension physique, émotionnelle ou psychologique causée par tout type de changement. Le stress est la réponse du corps à tout événement qui nécessite de l’attention et de l’action. Chaque personne vit un degré de stress différent. La réponse d’une personne au stress fait une grande différence dans le bien-être. Dans certains cas, la meilleure façon de gérer le stress est de changer les situations stressantes. De plus, une autre méthode efficace consiste à modifier les réactions situationnelles au stress. Il est très important de développer des approches claires sur la façon dont le stress affecte notre santé mentale et physique.

Symptômes de stress

  • humeur altérée
  • transpiration des paumes
  • Diminution de la libido
  • Diarrhée
  • Difficulté à dormir
  • problèmes digestifs
  • vertiges
  • se sentir anxieux
  • tombe souvent malade
  • grincement de dents
  • Maux de tête sévères
  • batterie faible
  • Tension musculaire, en particulier dans le cou et les épaules
  • douleurs physiques
  • battements de coeur rapides et tremblements

Détecter le stress

Le stress ou les facteurs de stress ne sont souvent pas faciles à détecter, mais les situations et les signes qui subissent beaucoup de pression peuvent être identifiés. Parfois, le stress est de source ouverte, comme le travail, l’école, la famille et les amis… Parfois, le stress peut se développer de manière plus cachée et insidieuse.

Psychologiquesignes : difficulté à se concentrer, inquiétude, anxiété et difficulté à se souvenir

Signes émotionnels :se sentir en colère, irritable, pessimiste ou déçu

Signes physiques :hypertension artérielle, changements de poids, tomber malade tout le temps, changements dans la libido et le cycle menstruel

Signes comportementaux :Manque de soins personnels, ne pas prendre de temps pour des activités amusantes, utiliser la consommation de substances et d’alcool comme mécanisme d’adaptation.

Causes du stress

Il existe de nombreux phénomènes différents dans la vie qui causent du stress. Les principales sources, dont certaines incluent le stress; le travail, les affaires financières, les relations, la parentalité et les ennuis quotidiens.

Le stress déclenche le corps détectéconstituant une menace et un danger se battre ou s’enfuire provoque la condition. Au cours de cette réaction, l’adrénaline et cortisol comme les hormones de stress. Ces changements hormonaux affectent la fréquence cardiaque, la digestion lente, la coagulation du sang et diverses fonctions du système nerveux autonome. Lorsque le danger perçu est passé, votre corps système de réponse de relaxation corps revient à la normale. Cependant, dans certains cas, comme le stress chronique, la réponse de relaxation ne se produit pas de manière adéquate et la situation de combat ou de fuite peut rester constante, causant de graves dommages à l’organisme.

Types de stress

  • Stress aigu : État positif ou plus triste de type courte durée ; Ce type de stress est souvent rencontré dans la vie quotidienne.
  • Stress chronique : le stress chronique ressemble plus à un mariage sans fin et inévitable, à un mauvais mariage ou à des affaires financières excessives ; De plus, le stress chronique peut résulter d’expériences traumatisantes et de traumatismes infantiles.
  • Stress épisodique :C’est une expérience qui est vécue fréquemment par intervalles en étant trop souvent exposé à un stress aigu, ce qui rend la vie désordonnée.
  • Eustress : Eustress est un bon stress, donc c’est amusant et excitant. Il est communément appelé stress positif, qui maintient une personne sous tension. Il est souvent associé à l’hormone adrénaline.

L’effet du stress sur la vie

Le stress ressenti sur les relations, les circonstances financières ou de la vie provoque également des problèmes physiques. Les problèmes de santé, les maladies telles que l’hypertension artérielle ou le diabète affectent le niveau de stress et la santé mentale. Lorsqu’il est exposé à un stress excessif, le corps réagit automatiquement.

Le stress est aussi un outil émotionnel. Certaines situations de stress peuvent produire des sentiments d’anxiété extrême, de frustration, d’épuisement professionnel, de troubles anxieux et de dépression.

Situations qui affectent l’humeur de stress

  • Diabète
  • Chute de cheveux
  • Maladies cardiaques
  • hyperthyroïdie
  • troubles sexuels
  • ulcère

Comment le stress est-il traité ?

Selon des études, il n’existe pas de méthode de diagnostic et de thérapie distincte pour le stress. Le traitement du stress dépend des changements de situation, habiletés d’adaptation au stress, techniques de relaxation appliquéeset en traitant les symptômes et les conditions qui causent un stress chronique.

Psychothérapie

Certaines formes de thérapie Thérapie cognitivo-comportementale (TCC), thérapie de pleine conscience centrée sur le stress Il est très efficace pour réduire le stress. Plus précisément, la thérapie cognitivo-comportementale identifie les schémas négatifs de la personne et les modifie par l’affirmation.

l’usage de drogues

Certains médicaments sur ordonnance peuvent être utiles comme point cible sur des symptômes spécifiques causés par le stress. Par exemple; somnifères, antidépresseurs et anxiolytiques.

Traitement complémentaire et alternatif

Quelques approches thérapeutiques complémentaires de réduction du stress Yoga, méditation, acupuncture, massageDes approches comme celles-ci peuvent aider à réduire le stress.

Le stress est inévitable mais gérable. Afin de réduire le facteur de stress, il est nécessaire d’identifier les signes d’épuisement professionnel et de continuer. En tant que couronnement ; L’exercice régulier est essentiel dans le traitement de nombreux troubles psychologiques. Prendre soin de soi est important pour maintenir une humeur positive.

Faites-vous fier; Les activités d’apprentissage qui sont bénéfiques pour l’esprit, le corps et l’humeur réduisent les niveaux de stress.

Quand parler à un médecin du stress

Si c’est illégal et que l’alcool est utilisé comme mécanisme de défense, si les pensées d’automutilation augmentent massivement, immédiatement sans perdre de temps assistance psychologique et médicaledoit être recherché.

Remarque : Il est naturel et normal de se sentir parfois stressé. Mais si un stress prolongé entraîne des comportements physiques, émotionnels et malsains, ce n’est certainement pas normal.

Annonce / Actualités / Blog – Mehmet GÖRÜROĞLU (mehmetgoruroglu.com.tr)

Référence : www.psychologytoday.com

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