L’alimentation pendant la grossesse 🤰

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La rĂ©gulation des habitudes alimentaires pendant la grossesse est plus importante que jamais. La croissance et le dĂ©veloppement physique et mental de l’enfant commencent par une bonne nutrition de la mère pendant la pĂ©riode prĂ©natale. đź“Ś
Si la future mère n’ajoute pas de manière appropriĂ©e au programme de nutrition pendant la grossesse, elle consommera les rĂ©serves de nutriments dans son propre corps. Lorsque ces rĂ©serves sont Ă©puisĂ©es, sa propre santĂ© se dĂ©tĂ©riore et il ne peut pas nourrir suffisamment son bĂ©bĂ©. Ainsi, la croissance et le dĂ©veloppement du bĂ©bĂ© ne sont pas pleinement rĂ©alisĂ©s et le bĂ©bĂ© ne naĂ®t pas en parfaite santĂ©. Dans ce processus, la mère doit faire très attention Ă  sa nutrition.
▫️Comment la nutrition pendant la grossesse devrait-elle être :
• Un soutien en fer doit ĂŞtre fourni, en particulier au cours des 3 premiers mois de grossesse, avec une supplĂ©mentation en acide folique et en doublant les besoins quotidiens en fer. Il est recommandĂ© de prendre ces mĂ©dicaments avec une source de vitamine C, comme le jus d’orange. Ainsi, l’absorption des mĂ©dicaments utilisĂ©s augmentera.
• Le calcium est nĂ©cessaire au dĂ©veloppement osseux du bĂ©bĂ©, ainsi qu’Ă  la protection future de la mère contre l’ostĂ©oporose. Par consĂ©quent, il convient d’accorder de l’importance Ă  la consommation quotidienne de lait et de produits laitiers.
• Le tabagisme et la consommation d’alcool doivent ĂŞtre Ă©vitĂ©s.
• Si le poids de la mère est normal au début de la grossesse, elle doit être nourrie en moyenne de 1 à 1,5 kg par mois.
Les repas doivent être consommés comme des repas réguliers, les repas doivent être peu à peu et souvent.
• Du sel iodé doit être utilisé.
• Les aliments frits et gras lourds qui sont difficiles à digérer doivent être évités.
•Le thé doit être bu 1 à 2 heures après les repas, mais pas trop.
La constipation est frĂ©quente pendant la grossesse. Pour Ă©viter cela, il convient de suivre un rĂ©gime alimentaire rĂ©gulier et d’augmenter la consommation d’aliments tels que les lĂ©gumes frais, les fruits, les pruneaux, les abricots secs et leurs compotes.

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