Les aliments bons contre les crampes menstruelles

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L’un des plus gros problèmes des femmes est les troubles de l’humeur, les douleurs, les changements physiques pendant les menstruations…

Vous vous demandez ce qui est bon pour eux, comment doit-on se nourrir pendant cette période ?

Jetons un coup d’œil aux aliments qui seront bons pour nous pendant cette période ;

Comme partout ailleurs, votre alimentation a également une grande importance pendant vos règles. Selon des études, le mode de vie, la nutrition et les problèmes de santé en général sont très efficaces pour contrôler les symptômes menstruels.

Voici les aliments qui sont bons pour les douleurs menstruelles…

SU : C’est notre condition sine qua non qui apparaît partout. Boire la quantité d’eau dont notre corps a besoin peut résoudre de nombreux problèmes de santé, notamment les douleurs menstruelles. Il aide également à prévenir l’acné, les crampes, les douleurs à l’aine et au bas du dos et l’enflure pendant la semaine menstruelle.

BANANE : Avec sa haute teneur en vitamine B6 et en potassium, elle réduit le taux de rétention d’eau du corps et est bonne pour les ballonnements pendant la période menstruelle. De plus, la teneur élevée en potassium est très efficace pour réduire les douleurs et les crampes pendant la période menstruelle.

Gingembre : Il est connu pour sa fonction analgésique, il peut également être utilisé comme anti-inflammatoire. Il a été observé qu’une consommation régulière de gingembre, notamment pendant les 3-4 premiers jours du cycle menstruel, a un effet positif sur les douleurs.

SAUMON : Les poissons gras comme le saumon, riches en oméga 3 et en vitamine D, aident à réduire les crampes menstruelles. Pour atténuer les problèmes digestifs, il faut éviter la friture et privilégier les méthodes à la vapeur ou grillées au four.

Thé à la camomille : Les fleurs séchées de camomille contiennent de nombreux terpénoïdes et flavonoïdes. C’est un préventif naturel contre les contractions ressenties pendant la période menstruelle. Vous pouvez en consommer 3 tasses par jour les jours très douloureux, mais il ne faut pas oublier que la tisane de camomille apporte aussi le sommeil, elle est plus adaptée à consommer après 17h00.

THÉ MELİSA: Il a des propriétés spasmolytiques (libération de spasmes), il soulage les crampes et prévient la formation de crampes. Par conséquent, il est très utile pour les femmes qui ont des problèmes de crampes en temps normal ou pendant les menstruations.

THÉ DE FENOUIL : Les graines de fenouil ont des propriétés qui stimulent et régulent le flux menstruel. Cette herbe contient également des phytoestrogènes qui aident à résoudre des problèmes tels que le syndrome prémenstruel, les troubles de la ménopause et la croissance des petits seins.

Persil: Il est riche en apiold, un composé dont l’efficacité a été prouvée pour soulager les douleurs menstruelles et passer ce processus confortablement. C’est aussi un aliment qui aide à résoudre le problème d’œdème que nous voyons souvent dans ce processus.

Ananas : Grâce à l’enzyme bromélaïne dans son contenu, il aide à détendre vos muscles et à soulager les douleurs menstruelles.

ARACHIDES : C’est l’un des aliments les plus riches en magnésium et en vitamine B6. Selon les recherches, les aliments riches en magnésium sont très efficaces contre les douleurs menstruelles et réduisent également les symptômes du syndrome prémenstruel. Le problème auquel nous devons prêter attention est le fait que les cacahuètes ne sont pas salées et la quantité. Rappelez-vous qu’il est riche en calories J

BROCOLI: C’est l’un des meilleurs légumes pour soulager les douleurs menstruelles et éviter le syndrome prémenstruel, car il contient des minéraux tels que la vitamine B6, la vitamine A, C, E, le calcium, le magnésium, le potassium et le zinc.

SÉSAME : C’est une excellente source de vitamine B6, de calcium et de magnésium. Les acides gras sains présents dans le sésame détendent les muscles, réduisant ainsi davantage les douleurs menstruelles.

Graines de citrouille : Contient du fer, du zinc, des acides gras oméga-3 et des fibres.

Parce qu’il est riche en magnésium, il peut lutter contre la rétention d’eau, améliorer votre humeur, aider à prévenir les crampes menstruelles et réduire la tension. 1 poignée de graines de citrouille soulage les symptômes du syndrome prémenstruel.

CHOCOLAT AMER : L’aliment dont nous avons le plus besoin pendant la période menstruelle est sans aucun doute les sucreries. J 20 grammes de chocolat noir, que vous mangerez à la place des sucreries à haute valeur calorique, vous rendront heureux, tout en aidant à détendre les muscles, à vous détendre et à réduire la douleur avec son effet antioxydant.

Les vitamines et minéraux qui vous aideront le plus pendant vos règles sont ;

CALCIUM : Une carence en calcium provoque des crampes menstruelles. Selon des études, l’augmentation de l’apport en calcium réduit les symptômes tels que les troubles de l’humeur, les troubles de la concentration et du comportement pendant les menstruations.

Une bonne source de calcium; fromage, yaourt, lait, ayran, kéfir, amandes, sésame, graines de tournesol et de courge, graines de chia, espèces de poissons, choux, épinards, chou-fleur, blettes, figues..

MANGANÈSE : Malgré un apport accru en calcium, un apport plus faible en manganèse augmente les troubles de l’humeur et les symptômes douloureux pendant la période prémenstruelle.

Aliments à base de manganèse; noix (amandes, noisettes, noix, etc.), légumineuses (haricots, pois chiches, pois, etc.), produits céréaliers complets (riz complet, orge complet, blé complet, etc.), fruits (framboise, ananas, raisin , etc.) , fraise, mûre, banane, kiwi, figue etc.), légumes et thé..

VITAMINE D : Les os peuvent obtenir le calcium et le phosphore dont ils ont besoin grâce à la vitamine D. Une dose suffisante de vitamine D peut également améliorer les troubles menstruels, la dysménorrhée et le syndrome prémenstruel (syndrome de tension prémenstruelle) chez les adolescentes.

S’il s’agit d’une bonne source de vitamine D, SUNSUN est recommandé pour un apport adéquat en vitamine D en prenant un bain de soleil pendant 20 minutes par jour de manière à ce que le visage, les bras et les jambes soient exposés au soleil pendant les mois de printemps et d’été.

Enfin, une consommation excessive de sel provoque une rétention d’eau dans le corps, augmentant la sensibilité au niveau de la poitrine. Par conséquent, vous devez consommer au maximum 6 grammes (environ 1 cuillère à café) de sel par jour, et il est recommandé de ne pas en dépasser. De plus, il ne faut pas oublier qu’une consommation excessive d’aliments contenant de la caféine comme le thé, le café, le chocolat augmente les plaintes d’insomnie, de tremblements, de sensibilité des seins. Vous pouvez traverser ce processus beaucoup plus facilement avec de petits changements dans votre alimentation avant et pendant vos règles.

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