nutrition en automne

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Alors que la saison estivale commence à s’estomper, de nombreuses maladies comme la grippe, le rhume et la bronchite les guettent à mesure que la température de l’air diminue. Dans ce cas, pour passer un automne en bonne santé, il est nécessaire de renforcer un peu plus le système immunitaire. La base d’un mécanisme de défense solide est une alimentation adéquate et équilibrée. Il ne serait pas faux de dire que l’automne est la période de préparation de notre corps à l’hiver. Avec la préparation du corps à l’hiver, la diminution de l’immunité, les maladies et la prise de poids due à l’été, l’automne peut parfois être plus pénible qu’on ne l’imagine. Cependant, à mesure que le temps commence à s’assombrir tôt et que le temps ensoleillé cède la place à la pluie, nous pouvons être confrontés à des situations telles que réticence, faiblesse, somnolence et, par conséquent, crises de boulimie. C’est pourquoi il est nécessaire de reconsidérer son alimentation afin de passer un automne en bonne santé tant physiquement que spirituellement ! Quel programme nutritionnel suivre en automne ?
Commencez la journée avec un petit-déjeuner : un petit-déjeuner composé de pain de blé entier, d’œufs, de fromage, d’olives, de noix et de beaucoup de légumes verts est la meilleure façon de commencer la journée énergiquement pour équilibrer votre glycémie, qui a chuté tout au long de la nuit, et pour augmenter votre glycémie. votre métabolisme. Les collations et les repas principaux assurent l’équilibre : afin de supprimer le besoin croissant de sucreries pendant cette période, il faut manger des repas petits et fréquents et, si possible, ne pas sauter de repas. Si vous souhaitez maintenir le contrôle de votre poids, vous devez préparer vos repas régulièrement en les divisant en intervalles de 3 à 4 heures et maintenir un équilibre entre les repas principaux et les collations. Adoptez une alimentation riche en magnésium et en potassium : ces deux minéraux puissants sont très importants pour une humeur équilibrée et un métabolisme musculaire sain. Par conséquent, si vous vous sentez fatigué et épuisé, vous devez absolument faire vérifier vos niveaux de minéraux. Si vous constatez que ces minéraux font défaut dans votre analyse sanguine, ajoutez à votre alimentation des aliments riches en magnésium comme les graines oléagineuses (noix, noisettes, amandes…), les légumes à feuilles vertes, les légumineuses et les céréales complètes ; Vous pouvez ajouter des sources de potassium comme le café, le cacao, les fruits et les légumes à feuilles vertes. Apportez des huiles saines à votre table : Avec l’ouverture de la saison du poisson en automne, il est très important d’avoir une alimentation riche en huiles oméga-3 et oméga-9. Un apport élevé en oméga-3 et en oméga-9 est efficace pour protéger la santé du cœur et du cerveau. Ces huiles, dont les principales sources sont le poisson, les noix, les noisettes, les olives, les graines de lin et le pourpier, contribuent également à renforcer votre système immunitaire. Buvez suffisamment d’eau :
Vous ne remarquerez peut-être pas votre soif à cause du froid. Lorsque vous ne consommez pas suffisamment d’eau, les fonctions corporelles fonctionnent mal. Dans le froid
Les boissons chaudes comme le thé et le café, dont la consommation augmente, ne remplacent pas l’eau ; au contraire, ces liquides font perdre plus d’eau à l’organisme en raison de leurs propriétés diurétiques. Pour cette raison, vous ne devez pas abuser de votre consommation de thé et de café et boire suffisamment d’eau pour équilibrer votre consommation de caféine.
Laissez les tisanes vous réchauffer :
Pour faire face aux rhumes qui surviennent fréquemment lors des transitions saisonnières, vous pouvez essayer les tisanes à base d’échinacée, de thé rooibos, d’églantier, de thé gingembre-citron et de thé vert. En buvant 2 tasses de ces tisanes dans la journée, vous prévenirez votre sensation de fatigue et renforcerez votre immunité. Un supplément de vitamines et de minéraux est indispensable : à l’approche de l’hiver, nous devons inclure des aliments antioxydants, notamment les vitamines A, E, C et les minéraux de zinc et de sélénium, dans notre alimentation quotidienne pour nous protéger des maladies et renforcer notre système immunitaire. Lorsque vous incluez des œufs, du lait, des carottes, des oranges, des mandarines, des noisettes, des noix, des amandes, de l’huile de soja, de l’huile de noisette, des légumes verts, des agrumes et de la viande rouge et blanche dans une alimentation équilibrée, vous obtiendrez ces vitamines et minéraux. Soutien probiotique pour vos intestins : Votre flore intestinale est affectée lors des transitions saisonnières. activités intestinales
Les produits probiotiques qui régulent votre système immunitaire vous aident à avoir un système immunitaire et digestif plus sain. Assurez-vous de consommer des produits tels que le kéfir probiotique et le yaourt. Vous pouvez obtenir un soutien probiotique supplémentaire si nécessaire.
Un sommeil régulier et de qualité est un besoin fondamental :
Les perturbations de vos habitudes de sommeil affectent votre humeur et votre état nutritionnel. Un sommeil de qualité et régulier est très important pour le bon fonctionnement du métabolisme. Essayez de bien dormir du soir au matin. Si vous n’arrivez pas à dormir, faites appel à des tisanes comme la lavande, la camomille et la mélisse.
Vous pouvez prendre.
Mouvement, mouvement, mouvement :
L’exercice est un antidépresseur naturel pour le corps. Les sports de plein air, en particulier, procurent du bonheur au corps en augmentant la sécrétion d’endorphines et de sérotonine. Faire une promenade tôt le matin, réinitialiser votre horloge biologique
C’est un grand événement pour. Si vous souhaitez passer l’automne loin de la dépression, vous devez faire attention à votre alimentation et à votre activité physique. Comme ça
Vous pourrez profiter pleinement de l’automne.

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