passé traumatique

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L’esprit humain fait automatiquement ce qu’il apprend. Souvent, nous ne pouvons pas faire la différence et la tenir pour acquise (comme lorsqu’on nous taquine, qu’on nous fait honte, qu’on nous fait sentir sans valeur et inadéquat, en pensant que c’est vous qui causez le divorce de vos parents), en fait, en tant qu’adultes, nous ont des perceptions erronées. Ces perceptions contrôlent de nombreux domaines de notre vie sans en être conscients et affectent nos vies inconsciemment.

Lorsque nous apprenons quelque chose, il est physiquement stocké dans le réseau de cellules cérébrales appelées «neurones» et avec l’accumulation de ce qui est stocké, notre perception de la vie et la façon dont nous l’interprétons émergent, et le résultat de celles-ci détermine nos émotions. C’est-à-dire qu’il façonne notre esprit subconscient et provoque nos réactions à notre époque actuelle, mais notre esprit conscient n’en est pas conscient. Il n’est pas conscient de pourquoi il fait et pense, cela se produit automatiquement.

Dans la vie actuelle, la personne choisit d’être parfaite ou de ne rien faire ou de s’en aller afin de ne pas montrer son insuffisance de plusieurs façons afin de ne pas se sentir inadéquate. Avec son esprit conscient, il essaie d’accepter que ce qu’il a fait est réel en disant “Je suis parfait, ils ne peuvent pas me dire ça”, “Ils ne méritent pas ce que j’ai fait, alors je pars ce projet », « je ne ferai rien pour qu’ils comprennent ma valeur ». Mais tout cela n’est qu’une défense et un effort pour ne pas montrer le sentiment sous-jacent d’inadéquation.

Lorsque nous sommes abandonnés par quelqu’un, cela peut nous laisser seuls avec notre dépression ; Même si nous savons consciemment que cette personne ne nous convient pas et que c’est une grave erreur de continuer la relation, au fond, la plupart des émotions et des comportements qui nuisent à notre bonheur proviennent de ce système de mémoire que crée le subconscient.

Les souvenirs non traités se forment à la suite de pensées, de sentiments, de sensations et de croyances négatifs dans les événements vécus par la personne. Au moment du tremblement de terre, l’esprit de la personne se concentre sur une image comme quelques images de film, des zooms. Par exemple; Lorsque la personne dont l’esprit a zoomé sur la secousse au moment du tremblement de terre, des années plus tard, lorsqu’elle vit un événement comme la secousse au moment du tremblement de terre, ses émotions, ses pensées et ses réactions corporelles seront les mêmes. Même si les années ont passé et qu’il n’y a pas eu de tremblement de terre, cette personne est maintenant une personne qui vit le moment du tremblement de terre. Il en va de même pour l’enfant qui a été honteux en classe lorsqu’il était enfant. Lorsqu’un enfant qui est humilié à cause de la colère de son professeur devant la classe éprouve le symptôme qu’il sera humilié devant la classe des années plus tard, lorsqu’il deviendra adulte, son esprit est maintenant comme en première année de l’école primaire et ses émotions réagissent comme avant.

Le fait que notre cerveau dispose d’un stockage sain dans le processus de traitement de l’information garantit que la personne ne donnera pas les mêmes réactions plus tard. C’est ce qu’on appelle digérer l’événement vécu. Si la personne digère ce qu’elle a vécu et prend celles qui lui sont bénéfiques et se débarrasse de celles qui lui sont inutiles, il n’y a pas de souvenir traumatique. Cependant, lorsqu’il ne peut pas digérer, cela restera comme une mémoire traumatique, c’est-à-dire une mémoire non traitée, lorsqu’il presse et emprisonne les émotions et les pensées dans la mémoire telles qu’elles sont, comme l’effet d’appuyer sur un fer à repasser.

Chez les personnes atteintes de trouble de stress post-traumatique, les souvenirs traumatiques sont stockés dans le cerveau sans être traités, c’est-à-dire digérés. Lorsqu’il se remémorera les expériences d’un ancien combattant atteint de trouble de stress post-traumatique des années plus tard, il ressentira les pensées, les émotions et les images de l’époque dans tout son corps. Il peut ressentir l’impuissance, la douleur, la peur de la mort et la colère ressenties lors de l’événement. Avec ces émotions, il réagit aux gens autour de lui.

le livre de Kaplan et Sadock sur la psychiatrie clinique ; Il a mentionné que le trouble de stress post-traumatique consiste à revivre le traumatisme dans les rêves et les pensées éveillées, l’évitement persistant des rappels du traumatisme, l’engourdissement de la réponse à ces rappels et une surstimulation persistante. Le trouble de stress post-traumatique s’accompagne de dépression. , anxiété et difficultés cognitives.

Si quelqu’un qui a été maltraité il y a deux ou 20 ans souffre de stress post-traumatique, c’est du passé pour lui. Chaque fois qu’il pense à l’abus, ses sentiments, ses pensées et son corps réagissent de la même manière, comme s’il le subissait. Ce sera comme si vous viviez à nouveau. Ou la présence de certaines personnes, lieux, souvenirs va créer chez lui de la peur et de l’anxiété. Ils montreront également les comportements d’évitement dans le processus à partir de ces rappels.

On voit que les symptômes du SSPT et les comportements que nous avons appris à la suite d’événements passés et que nous agissons avec notre inconscient se chevauchent. Une personne prend des mesures pour éviter une répétition du passé dans sa vie. Cela montre que les gens ont des souvenirs non traités.

La décharge émotionnelle peut se faire en identifiant ces souvenirs. De cette façon, nous pouvons aider à améliorer les symptômes négatifs. S’il y a un symptôme, il y a une expérience qui le déclenche. Que vous vous souveniez de cette expérience ou non. La vérité est que l’expérience est un souvenir traumatique et non traité.

Nos souvenirs s’accumulent depuis l’enfance. Dans nos souvenirs positifs ou négatifs, nos parents manifestent des comportements inconscients en appliquant ce qu’ils ont appris de leurs parents à leurs enfants. Mais nous sommes maintenant des adultes responsables avec suffisamment de connaissances pour penser différemment et résoudre leurs problèmes. Nous avons le pouvoir de nous contrôler. Vous n’avez plus de contrôle sur les traumatismes passés.

Imaginez être gêné par le patron lors d’une réunion, vous pouvez vous sentir triste, effrayé ou en colère en réaction physique à ces émotions. Vous pouvez avoir des sentiments négatifs à propos du patron et de vous-même. Vous vous endormez en fin de journée et vous vous sentez moins mal le lendemain. Donc, vous digérez ce que vous traversez. Pendant la période de sommeil paradoxal, notre cerveau expérimente le processus d’uriner et réconcilie ce qui est nécessaire avec ce qu’il a appris auparavant, et rejette les informations et les émotions inutiles.

En d’autres termes, d’expériences précédentes, “le patron essaie de donner du gaz pour que nous travaillions plus dur, et il a fait la même chose à mes autres amis avant, c’est ce que j’appelle de la gêne, c’est sa façon de gazer”, c’est stocké dans le cerveau et détend le système. Il utilise cette pensée dans les événements qu’il vivra dans le futur. Il jette également l’inutile. En conséquence, vous avez une compréhension de ce qu’il faut faire en réponse au comportement de votre patron. Après une journée avec cette digestion, vous pouvez parler au patron plus facilement sans les intenses troubles émotionnels que vous avez ressentis la veille.

Cependant, certains traumatismes, d’autres événements bouleversants et des expériences troublantes mettent le système sous pression, et la gêne et les réactions corporelles du patron empêchent le système de traitement de l’information de la personne d’établir les connexions internes nécessaires pour résoudre ou digérer l’événement.

Le processus de digestion inhibé n’est pas fourni et est retenu dans le cerveau pendant que vous vivez. Ce que vous voyez, ressentez, les émotions, les réactions corporelles et les pensées sont encodées dans la mémoire sous leur forme originale. Ainsi, vous prenez des précautions pour rester à l’écart de tout environnement bondé où vous voyez le patron ou vous sentez gêné. Vous essayez de ne pas éprouver le même embarras et la même peur en restant à l’écart du patron et de toute personne prétendant être le patron. Vous pouvez essayer de surmonter vos émotions avec un sentiment d’autoprotection, mais chaque fois que le patron et la personne comme le patron apparaissent, vous devenez plus affligé. Ces réponses inconscientes commencent à se produire automatiquement.

Par exemple, si vous n’aimez pas une personne que vous venez de rencontrer et que vous voulez rester loin d’elle, cette personne peut vous rappeler quelqu’un qui vous a déjà fait du mal. Pas par préjugé contre toute aversion, mais en nous demandant d’abord : « Je me demande ce que cette personne m’a rappelé, qui me rappelle-t-elle, qui d’autre avait une caractéristique qu’il avait ? Restez avec amour dans l’espoir de trouver le véritable interlocuteur dans le sentiment de dégoût avec des questions du type « …..

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