Pensée en noir et blanc (pensée dépressive)

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pensée en noir et blancJe pense que ce sera plus compréhensible si nous donnons des exemples de son style avec quelques phrases.

je échoue toujoursJ’étais un.

Personneelle ne m’aime pas.

contrôle de ma vie ToujoursCela devrait être entre mes mains.

Comment la pensée en noir et blanc se produit

Les phrases précises, restrictives et qui n’acceptent aucune autre possibilité sont l’expression d’une pensée en noir et blanc. Surtout lorsque nous nous sentons déprimés, nous pouvons définir nos émotions avec le noir, la nuit ou l’obscurité. Habituellement “Quelque chose est bien ou mal”, “Il n’y a pas de gris dans ma vie.” nous pouvons penser. En tant que culture, nous pensons que ce type de pensée nous fait paraître forts et nous renforce. Nous pouvons obtenir des commentaires similaires de notre environnement. Mais penser et agir constamment de la sorte peut nous rendre émotionnellement durs. Mais nous devons être plus flexibles dans la vie, surtout émotionnellement. Parce que les choses ne se passent pas toujours comme nous le souhaitons. émotionnellement flexible La première chose à faire est de se relever sans tomber dans des situations défavorables. C’est être flexible dans nos réactions aux événements sans être brisé.

Les émotions sont colorées comme les couleurs. Tout comme les couleurs évoquent différentes émotions chez différentes personnes, les mêmes événements évoquent différentes émotions. Il faut goûter différentes intensités de chaque émotion. En limitant nos émotions à deux extrêmes, nous risquons d’oublier de profiter de la vie. En goûtant/acceptant toutes les émotions que la vie nous apporte, nous pouvons devenir plus résilients et donc plus résilients et heureux. Flexibilité ne signifie pas faiblesse.

Je ne peux pas accepter que mon enfant reçoive une mauvaise note à l’examen. Si vous avez des règles strictes telles que “, vos chances de faire face à cette situation diminueront lorsque votre enfant aura de mauvaises notes. Dans de tels cas, vous pouvez ressentir des émotions négatives telles que l’anxiété et la colère plus intensément, et vous pouvez avoir du mal à concentrer vos pensées tout en essayant de trouver une solution. Devant un tel événement Je ne veux pas que mon enfant obtienne une mauvaise note à l’examen, mais s’il le fait, ce n’est pas la fin du monde, je cherche une solution. » est une approche plus constructive qui réduit l’anxiété et la colère. Il sera plus facile de trouver des solutions, car rester calme vous aidera à concentrer vos pensées sur ce qui doit arriver.

Je n’admettrai jamais l’erreur que j’ai commise.” à sa place ” J’ai fait de mon mieux pour ne pas faire d’erreurs. Laissez-moi trouver la raison de mon erreur et essayez d’être plus prudent la prochaine fois. » est une phrase qui ne s’en veut pas et cherche une solution. Il se sent aussi mieux.

Les pensées noires et blanches peuvent affecter négativement votre estime de soi. Parce que ces pensées amènent alors des commentaires et des sentiments négatifs envers soi-même. Ces atteintes à la personnalité peuvent être un frein à votre futur travail. D’un autre côté, vous êtes peut-être trop sensible aux critiques des autres. Vous pouvez être sur la défensive face à toute critique, même constructive. En d’autres termes, votre vie sociale peut également en être affectée.

Un autre domaine qui peut être affecté est votre vie professionnelle, qui représente une grande partie de la journée. Il n’est pas possible que la vie des affaires n’affecte pas d’autres domaines. Vous aurez de bonnes et de mauvaises journées au travail. Vous pouvez être cruel envers vous-même les mauvais jours. Cela peut nuire à votre prochain travail.

Comment puis-je me débarrasser de la pensée en noir et blanc ?

pensée en noir et blanc La façon de se débarrasser des situations négatives est d’être capable de contrôler vos pensées lorsque vous rencontrez des situations négatives. Lorsque nous rencontrons un événement, nous l’interprétons. Nous commençons à former des phrases dans notre tête. À ce stade, vous pouvez vous concentrer sur vos pensées et dire ” Est-ce que je pense trop à deux volets, y a-t-il une autre possibilité? ” et augmentez les options. En général, nous avons tendance à utiliser les mêmes phrases pour des événements similaires et à ressentir les mêmes émotions. Nous pouvons nous débarrasser de cette habitude en nous contrôlant. Au fur et à mesure que nous augmentons nos options, nous pouvons penser plus librement.

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