Pensées automatiques négatives

74087E61 BD46 4F46 AEE5 77653E448C42
service
Partager

Partager cet article

ou copier le lien

Nos pensées automatiques ; Ce sont nos fonctions mentales qui se produisent sans processus de jugement conscient et affectent profondément nos émotions et nos comportements.

Lorsqu’un événement survient, une pensée automatique se forme immédiatement dans notre cerveau. Cette pensée automatique s’accompagne d’abord de nos conversations internes puis de nos autres systèmes de perception.

Quelles sont les pensées automatiques négatives qui nous rendent la vie difficile au quotidien ?

Lecture cérébrale :Vous supposez que vous savez ce que les gens pensent, même si vous n’avez pas suffisamment de preuves de ce qu’ils pensent de vous.
Voyance:Vous prédisez l’avenir, comme si les choses allaient empirer ou que quelque chose de dangereux allait bientôt arriver.
Catastrophisme :Vous pensez que ce qui s’est passé ou va se produire est tellement insupportable que vous ne pouvez pas le supporter.
Étiquetage :Vous attribuez certaines caractéristiques négatives générales à vous-même ou à autrui.
Ignorer les choses positives :Vous soutenez que les choses positives que vous ou les autres possédez sont sans importance.
Filtre négatif :Vous vous concentrez presque toujours sur les choses négatives et remarquez rarement les choses positives.
Surgénéralisation :Si vous percevez des choses négatives générales basées sur un seul événement.
Penser dans l’un des deux extrêmes :Vous regardez les événements et les personnes en termes de tout ou rien.
Incontournables:Vous interprétez les choses en fonction de ce qu’elles devraient être, plutôt que de simplement vous concentrer sur la compréhension de ce qui est.
Personnalisation:Vous vous attribuez en grande partie les événements négatifs et ne voyez pas que certains événements sont causés par d’autres.
Blâmer:Vous voyez quelqu’un d’autre comme la source de vos pensées négatives et refusez d’assumer la responsabilité de vous changer.
Comparaison injuste : Vous évaluez les événements en termes de normes irréalistes ; Par exemple, vous vous concentrez principalement sur ceux qui ont fait mieux que vous et vous vous comparez à eux, ce qui vous fait vous sentir inférieur.
Exprimer ses regrets :Vous vous concentrez sur ce que vous auriez pu faire mieux dans le passé plutôt que sur ce que vous pourriez faire mieux maintenant.
Et si: Demander constamment « Et si ? » Vous posez des questions comme celle-ci. Aucune des réponses que vous recevrez ne vous satisfera.
Raisonnement émotionnel :Vous laissez vos émotions guider votre interprétation de la réalité.
Impossibilité de s’échapper : Vous rejetez toute preuve ou argument qui pourrait entrer en conflit avec vos pensées négatives. Par exemple, si vous avez l’idée que vous n’êtes pas aimable, vous rejetterez toute preuve que les gens vous aiment comme étant hors de propos. Après tout, votre opinion ne peut être rejetée. “
Orientation judiciaire : Au lieu de simplement accepter et comprendre les autres ou les événements, vous vous considérez en termes d’évaluations « bonnes-mauvaises », « supérieures-inférieures ». Vous vous trouvez constamment, ainsi que les autres, inadéquats et vous les évaluez selon des normes artificielles. Vous vous concentrez autant sur les jugements des autres que sur vos jugements sur vous-même. “

Tous les concepts que nous avons énumérés ci-dessus ont un contenu négatif et affectent toutes nos vies.

Comme le montrent tous ces sous-titres, les expériences négatives que nous vivons façonnent nos croyances sur les événements. Ces croyances affectent notre processus de pensée, et lorsque le même type d’événement se produit, nos « pensées automatiques » émergent. Lorsque nous regardons les exemples, toutes les pensées automatiques sont façonnées en fonction de l’état émotionnel actuel et ne durent pas éternellement.

Il faut penser positif

Après un mauvais événement, il ne faut pas penser que les autres seront également mauvais. Nous devrions évaluer les événements négatifs que nous vivons comme des expériences. Nous ne devons pas fuir les pensées qui nous affectent négativement, nous devons les combattre. Nous devons détecter les mauvaises pensées et faire un effort pour les transformer en pensées positives.

Le fait est que nous devrions essayer de changer les pensées négatives dès qu’elles surviennent. Nous pouvons nous débarrasser de l’impuissance acquise qui se produit dans notre cerveau en transformant progressivement les pensées négatives en pensées positives. Ainsi, nous faisons un pas de plus vers une vie positive.

0
mutlu
Content
0
_zg_n
Triste
0
sinirli
Fâché
0
_a_rm_
Étonné
0
vir_sl_
Infecté
Pensées automatiques négatives

Vous pouvez vous inscrire à notre newsletter entièrement gratuitement

Ne manquez pas l'occasion d'être informé des nouvelles actualités et évitez dès maintenant votre abonnement gratuit par e-mail.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Connectez-vous

Pour profiter des privilèges de Z Santé.fr - infos sur la santé, connectez-vous ou créez un compte dès maintenant, c'est entièrement gratuit !