Pour ceux qui se noient dans leurs pensées

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“J’aurais aimé dire cette phrase aussi.”

“Pourquoi cela m’est-il arrivé ?”

“Qu’est-ce que ce serait autrement”

“Qu’ai-je fait de mal”

Ces phrases vous semblent-elles familières ? À quoi pensez-vous le plus pendant la journée ? Vos plans pour cette journée, le parcours et peut-être quelques expériences passées, quelques rêves et attentes… Nous pouvons allonger cette liste. En fait, il ne se passe pas une seule seconde sans réfléchir. Même pendant que vous lisez cet article, vous pensez à quelque chose, certains d’entre vous essaient de se concentrer et de saisir ce dont je parle, certains d’entre vous sont perdus avec des pensées tourbillonnant en arrière-plan dans votre esprit et sont arrivés à cette ligne sans s’en rendre compte…

Il y a des moments où nous nous enlisons dans un tourbillon de pensées, en particulier lorsque nous effectuons des activités qui ne nécessitent pas beaucoup de concentration ; comme en mangeant, en marchant, en essayant de dormir. Lorsque vous sentez que vous êtes pris dans un cycle de pensées dont vous ne pouvez pas vous débarrasser à de tels moments, sachez que votre esprit rumine.

Qu’est-ce que la rumination ?

La rumination est utilisée dans le sens de pensées répétitives tourbillonnant dans l’esprit et “ruminant”. En bref, votre esprit continue de tourner la pensée comme s’il ruminait, il ne peut pas arriver à une conclusion, il pense juste. Il a été soutenu par la recherche que de telles pensées ne donnent pas l’occasion de résoudre le problème. Cela affecte négativement leurs activités. Cela rend difficile la concentration, les expériences négatives du passé entraînent une faible motivation pour le présent, une perception altérée de l’avenir et un renforcement des distorsions cognitives. Les pensées qui apparaissent dans l’esprit de manière automatique et involontaire, les gens se sentent dépassés, étouffés et coincés.

Qu’est-ce qui cause la rumination ?

La rumination est étroitement liée aux concepts « d’anxiété », « d’incertitude » et de « contrôle ». Même si la personne n’a aucun contrôle apparent sur l’événement ou la situation, ruminer donne l’impression que tout est sous son contrôle. Peut-être qu’à court terme, ce sentiment soulage les gens, mais à long terme, ils déclarent être étouffés par la pensée. De même, les concepts d’incertitude et d’anxiété vont dans le même sens. La rumination est souvent un comportement appris, alors les gens disent : « J’ai toujours été un grand penseur. ils utilisent la phrase.

Il est possible de parler de plusieurs raisons, mais pour énoncer brièvement;

  • Se concentrer sur les événements et les résultats négatifs tout en évaluant le passé,
  • Associer les négativités à elles-mêmes
  • Il y a des erreurs de pensée, comme faire trop de généralisations.

En remontant encore plus loin, la forme d’attachement avec la mère est très importante. Dans certaines études, on prétend que l’incapacité de la mère à fournir l’espace nécessaire à l’enfant pour faire face au problème, ne pas enseigner la capacité de produire des solutions alternatives au problème, et les attitudes intrusives et de jugement révèlent ces résultats.

Comment la rumination affecte-t-elle une personne?

Nous pouvons parler de l’effet de la rumination sur les gens dans de nombreux domaines de la vie. Le niveau de stress des personnes ayant un problème de pensée excessive est plus élevé que celui des autres personnes. Penser constamment à la vie sociale, professionnelle et familiale entraîne un rapprochement avec le négatif et la détérioration du mécanisme d’évaluation-décision. De ce fait, les relations interpersonnelles peuvent être perturbées. Par exemple, une personne qui a constamment des pensées négatives sur son partenaire se disputera avec son partenaire, ce qui affectera négativement sa vie sociale. Comme cela empêche également la personne d’évaluer correctement la situation, il sera difficile pour la personne de faire un pas vers la correction.

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