Pourquoi ne pouvons-nous pas supporter?

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endurer; difficile, négatif, mauvais, pouvoir etc. Elle se définit comme la résilience aux situations. La physiologie et la psychologie d’une personne affectent également le niveau de tolérance.

La physiologie a un effet très important sur le niveau de tolérance d’une personne. Que les besoins physiologiques d’une personne soient satisfaits ou non affecte le niveau de tolérance. Des facteurs tels que l’insomnie, la faim, la fatigue et la maladie affectent physiologiquement notre corps et donc notre endurance. On ne peut pas s’attendre à ce que la tolérance de la personne lorsqu’elle dort et lorsqu’elle ne dort pas soit la même. Or, la tolérance d’un malade au bruit des enfants n’est pas la même qu’il le fera en période de bonne santé.

Dans cet article, je voudrais parler des effets de la tolérance qui dépendent de la perception plutôt que de ses effets physiologiques. Nos pensées et nos perceptions des événements sont très déterminantes sur notre niveau de tolérance.

L’une des perceptions qui mène à l’intolérance est la perception de la nécessité. Si la personne pense que quelque chose doit ou ne doit pas arriver, elle ne peut tolérer le contraire de cette perception de nécessité. En d’autres termes, nous ne pouvons pas tolérer l’absence de quelque chose que nous pensons devoir arriver ou de quelque chose qui ne devrait pas arriver, et nous faisons preuve d’intolérance. Par exemple, une personne qui pense que son enfant devrait se coucher tôt le soir se met en colère et ne supporte pas le sommeil précoce de son enfant. Ou, une personne qui pense qu’elle ne devrait pas faire d’erreurs, ne peut pas tolérer cette situation lorsqu’elle fait une erreur. Le garçon a dû se coucher tôt ! mais il n’a pas dormi. Il ne fallait pas se tromper ! mais il a fait une erreur. Ce qui aurait dû arriver n’est pas arrivé, ce qui n’aurait pas dû arriver. En d’autres termes, c’était le contraire de ce qui était considéré comme une nécessité. Alors, les choses que nous considérons comme des impératifs sont-elles vraiment une nécessité ? Ce qui est réellement nécessaire, c’est la satisfaction des besoins ; comme manger, dormir, respirer. Ils sont une nécessité, mais le sommeil précoce de l’enfant n’est pas une obligation, mais une demande ou une attente. En fait, la plupart des choses que nous considérons comme des obligations sont nos souhaits, nos attentes et nos préférences. Se coucher tôt est aussi un souhait, tout comme ne pas se tromper. Lorsque nous attachons l’étiquette de nécessité à nos souhaits et que ces demandes sont absentes, nous ne pouvons pas le tolérer, nous faisons preuve d’intolérance. Nous ne pouvons pas tolérer l’absence de contraintes, d’accord, mais pouvons-nous tolérer l’absence de désirs ? Nous pouvons ressentir de la tristesse, de la colère ou de la déception lorsque nous n’avons pas nos souhaits, mais il est plus facile pour nous de le tolérer. Nous pouvons adopter une attitude plus souple vis-à-vis de l’absence de demandes. Mais les choses que nous voyons comme une nécessité; Doit être! Nous ne pouvons tolérer leur absence.

La deuxième perception qui mène à l’intolérance est la perception de la continuité. Nous pouvons tolérer des situations négatives occasionnelles, mais nous ne pouvons pas tolérer une situation négative constante. Même si on ne trouve pas ça dur au début, ça commence à nous forcer au bout d’un moment. Par exemple, imaginez que vous étirez votre bras vers l’avant et que vous vous tenez comme ça. Cette posture n’est pas difficile au début, mais vous ne pouvez pas rester ainsi pendant des heures et votre bras tombera. Les choses qui ne sont pas difficiles au début forcent la personne quand elles sont constantes. Parent à l’enfant parce qu’il a oublié ses affaires à l’école; “continuellement! Disons que vous oubliez quelque chose à l’école. Il peut être toléré si l’enfant oublie occasionnellement quelque chose à l’école, mais pas s’il l’oublie constamment. Ou l’un des époux à l’autre ; « Tu ne m’as jamais fait ! Disons que vous ne comprenez pas. Il est tolérable pour une personne de ne pas comprendre occasionnellement une autre personne, mais de ne pas comprendre constamment une autre personne. Alors, qu’est-ce qui nous arrive réellement, c’est ce que nous rencontrons tout le temps ? Ce que nous pensons être permanent n’est pas vraiment ce qui est permanent. Parfois, parfois, parfois, ce sont des choses que nous rencontrons, mais quand nous leur attribuons une continuité, nous ne pouvons pas les tolérer. Il n’est pas réaliste que quelque chose soit permanent. Un enfant n’oublie pas toujours ses affaires, parfois il oublie, parfois il oublie, mais il n’oublie pas tout le temps, et ce n’est pas qu’une personne ne comprend pas toujours une autre personne. Parfois il ne comprend pas, parfois il ne comprend pas, mais ce n’est pas toujours qu’il ne comprend pas. La perception de la continuité est irréaliste et nous empêche de durer.

Alors, quelle est la solution ? Ce que nous percevons comme nécessité, pas comme nécessité ; de le voir comme un choix, un souhait et une attente et d’accepter le fait que nos souhaits peuvent parfois ne pas se réaliser. Une approche plus flexible peut être en cause lorsque la perception de la nécessité laisse sa place aux souhaits et aux attentes. De même, réaliser que la perception de la continuité n’est pas réellement continue peut nous rendre plus tolérant et plus facile à tolérer. Rien n’est permanent ou permanent. Comme l’a dit Mevlana; « Tout est temporaire, ô cœur. Regardez, même le souffle que vous venez de prendre est décédé. Contentez-vous de ce qui est permanent.

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