Que faut-il faire pour renforcer l’immunité?

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Consommer MOINS DE SUCRE SIMPLE
Dans une étude, il a été démontré que 100 g de sucre suppriment les fonctions des leucocytes, qui sont les cellules de défense de l’organisme, de 60 % pendant 4 à 6 heures. Le sucre simple entre en compétition avec les récepteurs de la vitamine C dans le corps et affaiblit le système immunitaire. La consommation d’aliments simples contenant du sucre doit être limitée pour une forte immunité.

NE LAISSEZ PAS DE PROBIOTIQUE
Les probiotiques présents dans nos intestins sont indispensables à notre système immunitaire. Consommer des aliments riches en probiotiques tels que le yaourt, le kéfir, l’ayran, le boza, le vinaigre maison et le jus de navet est très important pour nourrir les intestins. Le yogourt fait maison soutient également le système immunitaire grâce à sa teneur en sélénium. Incluez ces aliments dans vos repas pour une immunité plus forte.

N’IGNOREZ PAS LES MICRO-NUTRIMENTS
Il a été observé que les aliments riches en acide ascorbique (vitamine C) ont un effet positif sur le système immunitaire. Consommer des agrumes et boire du thé à la rose musquée, surtout en hiver, renforce l’immunité. L’utilisation de beaucoup d’oignons et d’ail dans les repas renforce l’immunité en raison de son effet antibiotique naturel. Il a été démontré que la consommation de noix riches en oméga 3 telles que les noix et certains nutriments supplémentaires (bêta-glucane, propolis, échinacée, pélargonium) soutient le système immunitaire.

FAITES ATTENTION À L’EXERCICE RÉGULIER ET AU SOMMEIL
Faire du sport est indispensable pour un système immunitaire fort chez les enfants et les adultes. Encourager les individus à faire du sport dès le plus jeune âge ; Il est nécessaire à la fois pour la santé physique, la santé mentale et une forte immunité. De plus, un sommeil régulier est essentiel pour une forte immunité. Chaque individu doit dormir au moins 8 heures par jour et avoir une nuit de sommeil. Les hormones sécrétées pendant le sommeil sont également efficaces pour renforcer le système immunitaire.

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