Que peut-on faire pour les attaques alimentaires et la perte d’appétit due à l’augmentation du stress et de l’anxiété ?

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Être en retard pour une place, avoir une petite dispute avec quelqu’un, lire, cours, vie professionnelle, en fait, de nombreux événements quotidiens que nous vivons tout le temps sont une cause de stress pour notre corps. Nos niveaux de stress et d’anxiété ont considérablement augmenté ces derniers temps. Le stress, qui augmente à la suite d’événements de la vie quotidienne et peut durer longtemps, provoque des modifications de l’appétit et du métabolisme.

Dans les premiers instants de stress intense, une perte d’appétit peut se faire sentir. La raison en est l’hormone adrénaline sécrétée par le système nerveux qui envoie des signaux aux glandes surrénales. L’adrénaline supprime temporairement l’appétit. Si le stress persiste, il provoque la sécrétion de l’hormone cortisol au lieu de l’adrénaline. Le cortisol modifie non seulement le schéma hormonal, mais affecte également négativement le taux métabolique. Il ralentit et arrête temporairement les fonctions normales de l’organisme et provoque une diminution du taux métabolique.

Si vous ressentez une augmentation de l’appétit

  • Faire régulièrement des repas principaux et des collations,
  • Consommer suffisamment d’eau
  • Se concentrer au lieu d’éviter les émotions
  • socialiser,
  • Reconnaître vos déclencheurs émotionnels
  • Créer des moments qui sont bons pour vous peut être efficace.

Si vous avez une perte d’appétit

En cas de stress;

  • La situation de grignoter devant la télévision sans s’en rendre compte,
  • J’ai faim,
  • sauter des repas,
  • envie de trop manger
  • Ressentir constamment le besoin de grignoter,
  • De nombreuses raisons, telles que des changements dans les habitudes de sommeil, peuvent entraîner des changements dans les habitudes alimentaires.

Au lieu de vous blâmer et d’augmenter votre niveau de stress Il est important de se concentrer sur ce que vous pouvez faire pour faire face aux attaques de frénésie alimentaire.

  • Prendre soin de préparer les aliments que vous aimez,
  • Petits repas fréquents
  • Pour augmenter l’appétit en assaisonnant les aliments,
  • Dessert, salade etc… Enrichir le contenu des aliments avec des ajouts tels que des fruits secs et des noix,

Voici quelques-unes des modifications que vous pouvez apporter.

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