Que pouvons-nous faire psychologiquement après le séisme ?

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Nous avons tous subi les effets négatifs du malheureux tremblement de terre dans notre pays. Ce n’est pas parce que vous n’avez pas vécu le tremblement de terre directement que vous n’en avez pas été affecté. Il est naturel d’être plus ou moins affecté par cet événement. Vos réactions actuelles. Réponses NORMALES à une situation anormale. Non seulement vous, mais tout le monde dans la zone du tremblement de terre en a fait l’expérience. Tout le monde avait peur. La plupart des gens se sentaient impuissants. Même si plus d’une semaine s’est écoulée depuis le tremblement de terre, il peut y avoir des moments et des moments où vous avez encore des difficultés psychologiques : peur extrême, impuissance, sentiment d’horreur, choc, incapacité à ressentir nos émotions, absence de réaction et incapacité à pleurer, sentiment comme si vous reviviez constamment le tremblement de terre, les lustres constants, etc. Il peut y avoir des symptômes tels que des troubles du sommeil, des troubles du sommeil, une sensibilité aux petits sons.

Bien Que pouvons-nous faire pour notre psychologie post-séisme?

  • N’hésitez pas à partager votre expérience et vos ressentis avec vos proches et des personnes qui seront à votre écoute. Le soutien social a un effet curatif sur les effets psychologiques post-traumatiques des personnes. N’essayez pas de réprimer vos sentiments ou votre tristesse. La suppression de vos émotions peut vous mettre dans des situations encore plus difficiles à l’avenir. N’oubliez pas que la douleur diminue avec le partage.
  • S’il est inquiétant pour vous d’entrer dans des environnements fermés après le tremblement de terre, vous pouvez demander à des personnes que vous connaissez de vous accompagner jusqu’à ce que votre niveau d’anxiété diminue.
  • Si le contenu des médias sociaux déclenche votre anxiété, réduisez l’utilisation des médias sociaux. Cela ne fait PAS de vous une personne ÉGoïste. Vous serez bon afin que vous puissiez apporter la meilleure aide aux personnes qui vous entourent. En particulier, réduisez au maximum le contact des enfants avec les images et les vidéos du tremblement de terre.
  • Prenez soin de votre corps. N’utilisez pas de méthodes d’adaptation qui affecteront négativement votre santé, telles que la consommation d’alcool et de cigarettes. Tout ce qui vous détend (marcher, parler à vos amis, adorer, être dans la nature, etc.) essayez de le faire. Si vous vous sentez très anxieux, des exercices de respiration et des exercices de relaxation peuvent être utiles. En bref, continuez vos bonnes et saines routines.

Si ces plaintes et d’autres continuent d’augmenter, obtenez l’aide d’un expert pour un soutien professionnel.

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