Qu’est-ce qu’Hashimoto ? conseils nutritionnels

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QU’EST-CE QUE HASIMATO ?

Si les taux de TSH sont élevés et que les taux de fT3 et de fT4 sont bas dans le sérum, « hypothyroïdie » ; Si les niveaux de TSH sont bas et que les niveaux de fT3 et fT4 sont élevés, il s’agit d’une « hyperthyroïdie » ; Si des anticorps anti-thyroperoxydase (anti-TPO) et anti-thyroglobuline (anti-TG) sont trouvés à des niveaux élevés, le diagnostic de thyroïdite de Hashimoto est posé.

Les personnes atteintes de la maladie de Hashimoto doivent exclure les céréales, les légumineuses séchées, les produits laitiers et le sucre en raison de leur teneur en gluten.

Dans la maladie de Hashimoto ; Les glandes thyroïdes des personnes sont attaquées par des anticorps produits par leur système immunitaire. Dans ce cas, les glandes thyroïdes peuvent être endommagées.

Puisqu’il s’agit d’un processus auto-immun, dans la maladie de Hashimoto ; Le leaky gut est considéré comme efficace. Pour cette raison, un protocole auto-immun doit être appliqué sous forme de régime. Ce protocole nutritionnel supprime à la fois les stimuli immunitaires de votre alimentation et favorise la réparation des fuites intestinales.

Les 4 groupes d’aliments de base que vous devez supprimer dans ce protocole sont ; céréales, légumineuses, produits laitiers et sucre. L’élimination de ces groupes d’aliments de l’alimentation calmera le processus inflammatoire et suscitera la réponse correcte du système immunitaire.

L’importance d’un régime sans gluten dans la maladie de Hashimoto est fréquemment évoquée. Le gluten augmente la perméabilité intestinale et ce processus crée des maladies auto-immunes. De plus, la similitude moléculaire entre le tissu thyroïdien et le gluten est une raison potentielle pour laquelle le système immunitaire de l’organisme attaque le tissu thyroïdien. Il en va de même pour la caséine, une protéine du lait. Pour cette raison, les personnes atteintes de la maladie de Hashimoto, en particulier les céréales contenant du gluten ; Il est recommandé d’exclure les légumineuses, les produits laitiers et le sucre de leur alimentation.

SYMPTÔMES

  • somnolence constante
  • Insomnie
  • Fatigue, manque d’énergie.
  • Tendance à prendre ou perdre du poids.
  • Se sentir malheureux et déprimé ou crises de panique, anxiété
  • Problèmes de fonction intestinale tels que constipation ou diarrhée.
  • Trouble du rythme cardiaque.
  • Chute de cheveux,
  • Changement de voix
  • sécheresse cutanée
  • Avoir très froid ou au contraire ne pas tolérer la chaleur.
  • Irrégularités menstruelles

CHOSES A NE PAS CONSOMMER

les aliments transformés : Les aliments remplis de substances, de produits chimiques, de sucre sont interdits. Pour un système immunitaire équilibré, vous ne devez pas l’exposer à des ennemis.

produits à base de blé: Les patients Hashimoto devraient arrêter tout le blé.

céréales

Légumes à feuilles vertes – Attention aux goitrogènes: Essayez de ne pas consommer d’aliments familiaux crucifères tels que le brocoli, le chou, le radis, le chou vert, le chou de Bruxelles, le chou-fleur, qui sont des aliments goitrogènes, plus d’une fois par semaine.

Pistaches et pignons de pin : La pistache et les pignons de pin, qui empêchent l’absorption d’iode, figurent également sur la liste des interdits. Les patients Hashimoto doivent éviter les deux.

Soja : Le soja et les produits à base de soja sont interdits car ils suppriment les hormones thyroïdiennes. Tout le monde devrait éviter le soja, pas seulement les patients Hashimoto. Il n’y a plus de soja non OGM dans le monde.

Boulettes de viande prêtes : Avez-vous déjà remarqué le bon marché des boulettes de viande vendues en paquets ? C’est pourquoi ils sont faits avec du soja au lieu de boeuf haché. Reste loin!

SUGGESTIONS

  • Ils doivent rester à l’écart des médicaments iodés, des produits de contraste radiologique contenant de l’iode et du sel iodé.
  • Choisissez 200 grammes de poisson gras par semaine.
  • Prenez soin de manger 2-3 noix ou deux fois plus d’autres noix chaque jour.
  • Vous pouvez ajouter de l’oignon et de l’ail à vos repas. Les oignons et l’ail, qui sont de riches sources de sélénium, contiennent également de l’iode.
  • Savourez quotidiennement des fruits et légumes frais
  • Intégrez des légumineuses à vos menus 2 jours par semaine (source de zinc).
  • Prenez soin de manger quotidiennement des œufs à la coque (source de sélénium), sauf dans les cas où il est gênant de manger (maladies de la vésicule biliaire, hypercholestérolémie, etc.).
  • Assurez-vous de consommer suffisamment de calcium. (Le métabolisme du calcium est essentiellement affecté dans les maladies thyroïdiennes. Vous pouvez bénéficier du lait et des produits laitiers, des légumes à feuilles vertes, des noix, du bouillon d’os, etc. comme sources de calcium.)
  • Assurez-vous que vos réserves de fer sont suffisantes.
  • Faire 60 minutes d’activité physique au moins 5 jours par semaine
  • Prenez des suppléments d’oméga-3. Cet acide gras a un effet régulateur sur les hormones thyroïdiennes.
  • Essayez de ne pas consommer d’aliments goitrigènes qui réduisent le fonctionnement de la glande thyroïde, comme le brocoli, le chou, le radis, les choux de Bruxelles.
  • Le dentifrice et l’eau du robinet contenant du chlore et du fluor doivent être évités. Ils bloquent les récepteurs d’iode dans la glande thyroïde.
  • Les abricots, les jaunes d’œufs, les grains entiers, les pruneaux, le persil peuvent être ajoutés à l’alimentation quotidienne.
  • L’acide aminé tyrosine est essentiel à la production d’hormones thyroïdiennes. Il prend en charge la production T3 et T4. Les aliments tels que le bœuf, le poulet, le poisson et la dinde, le kéfir, le yaourt, le fromage, les œufs sont riches en tyrosine. Vous pouvez ajouter ces aliments à votre alimentation.

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