Recommandations nutritionnelles pour l’hypercholestérolémie

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Le cholestérol est un type de lipide. Alors qu’une partie du cholestérol est produite dans le corps, une partie est extraite de l’extérieur par la nourriture. Le cholestérol se trouve dans la structure de certaines hormones et cellules.
Parmi les causes de l’hypercholestérolémie ;L’excès de poids, une mauvaise alimentation, la sédentarité, les produits du tabac, les antécédents familiaux d’hypercholestérolémie sont des facteurs de risque de développer du cholestérol dans certaines maladies chroniques.
CHOLESTÉROL ÉLEVÉ ET NUTRITION
Augmenter la consommation de fibres (légumes, fruits, flocons d’avoine, graines de lin). Les épices telles que le curcuma et le gingembre peuvent être efficaces pour équilibrer le cholestérol.Vous pouvez ajouter ces épices à votre alimentation. Augmenter l’apport en graisses insaturées (avocat, olive, saumon, noix, amande, huile d’olive). Le thé vert est un thé à haute teneur en antioxydants. Il est indiqué qu’il existe une relation positive entre le thé vert et la santé cardiovasculaire. Vous pouvez ajouter du thé vert à votre alimentation.
ÉLÉMENTS À CONSIDÉRER POUR UN CHOLESTÉROL ÉLEVÉ
Réduisez la quantité de matières grasses que vous consommez dans votre alimentation. Choisissez plus souvent de la viande blanche que de la viande rouge. Évitez les fromages gras et les aliments transformés. Comme méthode de cuisson, il faut préférer griller et bouillir à la friture/rôtissage. Évitez les produits emballés et les boissons sucrées. La consommation de fast-food et de malbouffe doit être évitée.

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