Relation anxiété et musique

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En collaboration avec l’Institut Mindlab, le Dr. Lewis Hodgson et son équipe ont décidé de rechercher une chanson qui minimise l’anxiété. Dans l’étude, les participants ont été invités à connecter des capteurs et à résoudre des énigmes difficiles. Ici, les participants devaient résoudre les énigmes le plus rapidement possible. Les participants, qui ont essayé de résoudre ces énigmes sous stress, ont écouté diverses chansons et ainsi leurs processus physiologiques tels que la fréquence cardiaque, les mouvements cérébraux et la respiration ont été mesurés. À la suite de la recherche, l’équipe a atteint 6 chansons qui ont aidé à réduire les taux d’anxiété entre les chansons jouées et les taux d’anxiété.

Ces chansons :

Toussaint – Puree Shores

Mozart – Canzonetta Sullaria

Coldplay – Balançoire à la fraise

Enya-Filigrane

DJ Shah – Mélomane

Union Marconi – En apesanteur

Les chercheurs ont annoncé la pièce intitulée Weigthless comme la chanson la plus efficace. Il a été conclu que la chanson, qui signifie « en apesanteur » en turc, réduit l’anxiété de 65 %. Des membres du groupe Marconi Union ont également déclaré que la chanson avait été faite à cet effet et avait été révélée à des experts.

Des recherches comme celle-ci et certaines informations peuvent être mal interprétées et l’anxiété est-elle un mauvais sentiment qui doit être éliminé ou réduit ? La question peut venir. En fait, l’anxiété (anxiété) est une réaction naturelle que nous donnons à des situations que nous interprétons comme mauvaises et nuisibles. Donner un sens à l’anxiété comme quelque chose de mauvais qui doit être réduit augmente encore notre anxiété. La liste des exemples de chansons et les recherches données ci-dessus réduisent en fait le cortisol, qui est l’hormone du stress, à moins de chiffres, assurant ainsi plus de paix et de calme. Bien sûr, il est utile de pouvoir gérer l’anxiété et la peur et d’être calme et paisible. Par conséquent, cette recherche a apporté une contribution positive dans ce sens. Cependant, il n’est pas correct de percevoir l’anxiété comme négative ici. L’anxiété est une émotion que tout le monde éprouve. Contrairement à la croyance populaire, l’anxiété n’est pas seulement observée chez les personnes atteintes d’un trouble psychologique. Par exemple, lorsque vous allez faire une présentation importante, vous pouvez ressentir de l’anxiété avant ou après la présentation, ou de l’anxiété avant qu’un événement que vous jugez important pour vous ne se manifeste naturellement. Alors, quand l’anxiété passe-t-elle d’une émotion naturelle à un point où vous avez besoin d’une aide professionnelle ? Nous pouvons brièvement l’expliquer comme vivre de l’anxiété de manière constante et excessive, la prédominance de l’anxiété dans le flux de la vie et son impact sur votre vie quotidienne. Il ne serait pas correct et éthique de dire quelque chose de précis comme diagnostic et de dire “si vous avez les conditions suivantes, vous souffrez d’un trouble anxieux” sans évaluation par un expert. La meilleure chose à faire est de consulter un expert. Cependant, chez les personnes souffrant de troubles anxieux, la partie de l’obtention d’un soutien professionnel peut être un peu retardée. Bien qu’il s’agisse de l’un des troubles mentaux les plus courants, il comporte également le moins d’applications de traitement. Elle est généralement observée deux fois plus chez les femmes que chez les hommes et peut commencer à un âge précoce et affecter les individus sur le plan scolaire, social et professionnel. Si vous vivez une telle situation, ce sera la meilleure décision que vous puissiez prendre pour vous-même de vous faire aider par un professionnel au lieu de poser un diagnostic ou d’agir avec de fausses informations.

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