Suggestions qui faciliteront la préparation d’une boîte à lunch santé

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J’ai toujours emporté ma nourriture avec moi jusqu’à l’université. Lorsque nous avons porté la « nutrition » tous les jours pendant 12 ans, nous avions la capacité d’inventer de nombreuses variétés. C’est exactement pourquoi je sais à quel point il est difficile d’assurer la diversité.

J’ai des suggestions pratiques et portables qui vous faciliteront la tâche lors de la préparation de votre alimentation. Je partagerai l’exemple de menu à la fin de l’article.

Avant toutes les suggestions, puisque la majeure partie de la journée se passe à l’école, il est très important d’équilibrer les repas. Afin de prolonger la satiété, de soutenir les performances cognitives et de répondre aux besoins énergétiques, il est nécessaire de préparer un repas équilibré avec suffisamment d’énergie, de glucides, de protéines et de graisses.

  • Les légumes constituent généralement le groupe alimentaire le moins apprécié, notamment auprès des enfants des écoles primaires et secondaires. Afin d’augmenter la consommation, des recettes qui vous feront aimer les légumes peuvent être essayées à la place des classiques comme les salades et les plats de légumes à l’huile d’olive. Par exemple, il peut être préparé d’une manière qui plaira aux enfants, comme des pommes de terre rissolées, des crêpes aux épinards et aux légumes et des légumes croustillants recouverts de pain pané.
  • Il est important d’assurer un apport adéquat en protéines dans les repas pour prolonger la satiété et soutenir les performances cognitives. C’est exactement pourquoi les sandwichs peuvent être la star de la boîte à lunch. Des hamburgers faits maison, des burgers au poulet, des sandwichs au fromage, à la viande et au poulet peuvent être préparés.
  • Nous devrions inclure des produits laitiers dans notre alimentation pour garantir un apport en protéines et en calcium. Le lait UHT est peut-être la meilleure option grâce à sa facilité de transport et de stockage, mais l’ayran acheté à la cantine peut constituer une alternative.
  • Les sources de graisses saines telles que les noix, l’huile d’olive et l’avocat aident à répondre aux besoins énergétiques et à obtenir des acides gras essentiels tels que les oméga-3. Cela peut être une collation facile et agréable à emporter avec des fruits. Pour les enfants qui ont des difficultés à consommer des fruits frais, les fruits secs peuvent dans un premier temps être un sauveur et peuvent être ajoutés à l’alimentation sous forme de jus de fruits fraîchement pressés.
  • Les gâteaux faits maison peuvent contribuer à répondre aux besoins énergétiques. Des fruits et des noix peuvent être ajoutés au gâteau pour que les enfants puissent le consommer.

Exemple de menu

  • Plat principal : Burger de légumes au ksashar, pommes de terre au four, babeurre
  • Snack : Raisins secs et noisettes

**La taille des portions n’est pas indiquée car les quantités peuvent varier d’une personne à l’autre.

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