Un acide aminé différent : le tryptophane

74087E61 BD46 4F46 AEE5 77653E448C42
service
Partager

Partager cet article

ou copier le lien

Le tryptophane est un acide aminé essentiel qui affecte de nombreuses fonctions, principalement la croissance et l’humeur mentale. S’il assure l’équilibre azoté chez les adultes, il assure de nombreuses fonctions telles que la croissance chez les bébés. Le tryptophane est un acide aminé essentiel. Parce que c’est un acide aminé qui n’est pas produit par le corps et qui doit être absorbé par l’organisme par l’alimentation. Étant donné que les acides aminés essentiels, qui sont importants dans la production de protéines, ne sont pas synthétisés par l’organisme, ils doivent être prélevés de l’extérieur sous forme de compléments alimentaires.

❗️ Tryptophane ; La niacine est impliquée dans la production de sérotonine et de mélatonine, et bien que les molécules qu’elle synthétise affectent directement de nombreuses fonctions dans le cerveau, elles affectent également de nombreuses fonctions dans le corps telles que le cycle du sommeil, l’humeur corporelle et le comportement.

La carence en tryptophane provoque des problèmes émotionnels et cognitifs. Le tryptophane, présent dans des aliments tels que la dinde, les œufs, la viande, le poulet, le fromage, le yogourt et le poisson, se transforme en niacine ou vitamine B3 dans le corps. La vitamine B3 joue un rôle majeur dans la production du neurotransmetteur sérotonine. De plus, une carence en tryptophane peut entraîner la pellagre, qui peut se développer en raison d’une carence en vitamine B3.

❗️❗️❗️ Le niveau de tryptophane peut également être soutenu par des suppléments sous contrôle expert.

❗️ La mélatonine est importante pour maintenir les cycles veille-sommeil et prévenir le vieillissement prématuré. Des mécanismes tels que le système immunitaire, l’auto-renouvellement du cerveau, la mémoire et les processus d’apprentissage sont régulés selon le cycle veille-sommeil.

La sérotonine est une hormone qui transmet des signaux dans les cellules nerveuses. Il affecte la constriction des vaisseaux sanguins et améliore la circulation sanguine. Le déséquilibre du niveau de sérotonine affecte l’humeur corporelle et a un effet antidépresseur. De plus, son autre fonction est de gérer le cycle de sommeil de la mélatonine tout en affectant les compétences cognitives et l’attitude sociale.

La sérotonine affecte la sensation de satiété. Par conséquent, les suppléments de tryptophane sont utilisés pour réguler l’appétit des personnes ayant des problèmes de surpoids.

✨ Régule la vie sociale, encourage les comportements sociaux positifs !

Le tryptophane peut améliorer de nombreuses conditions comportementales, notamment les troubles de l’humeur, l’anxiété et le stress. Des études ont montré que les personnes qui prennent des suppléments de tryptophane ont une nette réduction de l’irritabilité et du comportement de l’humeur.

✨ Fournit un sommeil de qualité !

Deux biomolécules principales responsables du sommeil dans notre corps, la sérotonine et la mélatonine, sont fabriquées à partir du tryptophane. La supplémentation en tryptophane avant d’aller dormir vous permet de vous réveiller reposé, de penser plus clairement et de mieux performer dans les activités qui nécessitent de la concentration.

Les suppléments de tryptophane, contrairement aux somnifères, ne réduisent pas les performances ou la toxicomanie, ni ne rendent le réveil difficile. Des études ont montré que les personnes ayant des problèmes de sommeil légers et modérés ont une nette diminution des temps d’endormissement et une augmentation de la durée du sommeil à la suite de la prise de suppléments de tryptophane.

✨ Aide à faire face à la dépression !

L’objectif de presque tous les traitements médicamenteux de la dépression aujourd’hui est d’augmenter les niveaux de sérotonine. Surtout dans des études récentes, on a observé que les patients souffrant de dépression majeure avaient de faibles niveaux de tryptophane, et il a été décidé d’équilibrer la sérotonine avec une supplémentation en tryptophane dans le traitement.

✨ Réduit l’anxiété et le stress !
La supplémentation en tryptophane peut réduire les marqueurs biochimiques du stress, et surtout les multiples effets nocifs sur le corps humain.

Il réduit l’hormone cortisol qui provoque l’effet.

De faibles niveaux de tryptophane peuvent aggraver les symptômes chez les personnes souffrant d’anxiété ou de trouble de stress post-traumatique. Les suppléments de tryptophane sont utilisés pour réduire l’agitation chez les personnes âgées et les femmes atteintes du syndrome prémenstruel, de dépression, de troubles anxieux et de troubles anxieux.

✨ Soutient les compétences cognitives !

Cet acide aminé, précurseur de la sérotonine, qui se charge de marquer les événements vécus au cours de la journée, est efficace dans les processus cognitifs. Des études portant sur l’effet des niveaux de tryptophane sur la mémoire et les processus d’apprentissage révèlent que le déséquilibre des niveaux de tryptophane affecte négativement la mémoire et les fonctions cognitives. La mémoire, particulièrement liée aux événements et aux expériences, peut souffrir en raison de la diminution des niveaux de tryptophane.

Le tryptophane rend la transmission des cellules nerveuses efficace et augmente la concentration. Les suppléments de tryptophane sont utilisés dans certains troubles mentaux, améliorant les performances sportives, le sevrage tabagique et améliorant les symptômes de la démence.

Qu’est-ce qui cause une carence en tryptophane?

Le tryptophane, qui n’est pas produit par l’organisme, doit être obtenu par l’alimentation. Bien que la quantité de tryptophane prise avec de la nourriture varie en fonction de la quantité de protéines que vous prenez et des sources de protéines, près de 1 gramme de tryptophane peut être pris par jour avec un régime alimentaire normal. Lorsque vous n’obtenez pas suffisamment de tryptophane dans les aliments, le niveau de sérotonine dans le corps diminue.

De plus, le tabagisme et la consommation d’alcool, une consommation élevée de sucre ou une glycémie anormalement basse réduisent la conversion du tryptophane en d’autres molécules. Ne pas consommer d’aliments riches en vitamine B6 affecte également négativement le processus de conversion du tryptophane en sérotonine et niacine.

Symptômes d’une carence en tryptophane

Les symptômes d’une carence en tryptophane se produisent en raison d’une diminution de la production de sérotonine.

  •  Troubles de l’humeur tels que l’anxiété, l’irritabilité et la tension
  •  Problèmes de poids chez les enfants
  •  Difficultés d’apprentissage et perte de concentration
  •  Maladie du système digestif et nerveux
  •  Augmentation de l’agressivité et de l’impulsivité des agresseurs
  •  Problèmes de mémoire à long terme
  •  Maladie de la pellagre due à une carence en niacine
  •  Distorsions de la mémoire épisodique dues aux événements et aux expériences QU’EST-CE QUE LES TRIPTOPHANS DANS LES TERRITOIRES Avec les aliments d’origine animale tels que le thon, le fromage et le bœuf, les céréales telles que l’avoine et le blé sont également connues comme des aliments riches en tryptophane.

0
mutlu
Content
0
_zg_n
Triste
0
sinirli
Fâché
0
_a_rm_
Étonné
0
vir_sl_
Infecté
Un acide aminé différent : le tryptophane

Vous pouvez vous inscrire à notre newsletter entièrement gratuitement

Ne manquez pas l'occasion d'être informé des nouvelles actualités et évitez dès maintenant votre abonnement gratuit par e-mail.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Connectez-vous

Pour profiter des privilèges de Z Santé.fr - infos sur la santé, connectez-vous ou créez un compte dès maintenant, c'est entièrement gratuit !