Vivre avec la phobie sociale

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Le trouble d’anxiété sociale, également appelé phobie sociale, est le nom donné aux sentiments intenses d’anxiété, de peur, de conscience de soi et de honte qui surviennent en raison de la peur d’être observé ou jugé par d’autres dans le processus d’interactions quotidiennes normales.

Dans des circonstances normales, dans certaines situations sociales, par exemple, aller à un premier rendez-vous avec une nouvelle connaissance, faire une présentation lors d’une conférence ou participer à une demande d’emploi peut provoquer des tensions chez l’individu, mais dans le trouble d’anxiété sociale, la peur et l’anxiété amène l’individu à éviter les événements à un degré qui peut perturber sa vie. Un stress intense peut affecter la routine quotidienne, le travail, l’école ou d’autres activités d’une personne.

Il existe des résultats de recherche montrant que le trouble d’anxiété sociale est un comportement appris. Certaines personnes peuvent développer une phobie sociale après une situation sociale inconfortable ou embarrassante. De plus, on pense qu’il existe une relation entre les parents qui présentent des comportements anxieux dans des situations sociales ou qui contrôlent leurs enfants plus intensément ou qui sont surprotecteurs en raison d’un trouble d’anxiété sociale.

On pense que divers facteurs augmentent le risque de développer un trouble d’anxiété sociale. En conséquence, les personnes atteintes de phobie sociale chez leurs parents ou frères et sœurs biologiques sont plus susceptibles de développer un trouble d’anxiété sociale.

Le trouble d’anxiété sociale non traité peut affecter négativement la vie d’un individu. L’anxiété liée à la phobie sociale peut empêcher l’individu de profiter de la vie, des relations, du travail ou de l’école. Cela peut inclure la toxicomanie, comme boire trop d’alcool, un faible échec scolaire ou professionnel, une hypersensibilité à la critique, des difficultés à s’exprimer, un suicide ou des tentatives de suicide, l’isolement et des difficultés dans les relations sociales, le doute de soi, le discours intérieur négatif et la faiblesse . peut entraîner des complications telles que les compétences sociales.

Une personne peut tenir un journal pour suivre sa vie personnelle, pour l’aider, elle et son professionnel de la santé mentale, à identifier ce qui cause le stress et ce qui l’aide à se sentir mieux. En donnant la priorité aux problèmes de sa propre vie, l’individu peut gérer son temps et son énergie avec soin, réduisant ainsi l’anxiété qu’il ressent. Dans ce processus, il est recommandé que l’individu prenne le temps de faire les choses qu’il aime.

La psychothérapie entraîne une amélioration des symptômes observés dans la plupart des cas de trouble d’anxiété sociale. Dans le processus de thérapie, l’individu apprend à reconnaître et à changer les pensées négatives sur lui-même. Développe des compétences qui l’aideront à gagner en confiance dans les situations sociales.

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