Des façons saines de gérer le stress

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Se sentir émotif ou nerveux, ou avoir de la difficulté à dormir et à manger, sont des réponses normales au stress. Voici quelques façons saines de gérer le stress :

Faites une pause pour regarder, lire ou écouter les actualités, y compris celles sur les réseaux sociaux. C’est bien d’être informé, mais entendre parler de l’événement traumatisant tout le temps peut être bouleversant. Essayez de ne regarder les informations que quelques fois par jour et évitez les écrans de téléphone, de télévision et d’ordinateur pendant un certain temps.

Mangez sainement, faites de l’exercice, dormez beaucoup et accordez-vous une pause si vous vous sentez stressé.
Prenez soin de votre corps.
Respirez profondément, méditez.
Essayez de manger des repas sains et équilibrés.
Exercice régulier.
Faites attention à vos habitudes de sommeil.
Évitez la consommation excessive d’alcool, de tabac et de substances.
Prenez le temps de vous détendre.
Essayez de faire d’autres activités que vous aimez.
Parlez aux autres.
Parlez à des personnes en qui vous avez confiance de vos préoccupations et de ce que vous ressentez.
Connectez-vous avec votre communauté ou des organisations confessionnelles.
Évitez les drogues et l’alcool. Ceux-ci peuvent sembler utiles, mais ils peuvent créer des problèmes supplémentaires et augmenter le stress que vous ressentez déjà.
Si les problèmes persistent, contactez un psychothérapeute.

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