Guide de développement psychologique

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Guide de développement psychologique

-L’usine dans laquelle Sochiro Honda, qui a grandi dans une famille pauvre et a travaillé comme mécanicien automobile toute sa jeunesse, a travaillé dur pour réaliser ses rêves, a été détruite pendant la Seconde Guerre mondiale. Honda prend des mesures pour rétablir son usine et développe la première moto en montant des équipements de radios militaires sur des vélos, en utilisant des pièces récupérées sur les débris de guerre. Qu’est-ce qui différencie le cœur et l’esprit de Honda des autres ?

-Qu’est-ce qui a poussé Jobs, qui a été soumis à plusieurs tentatives d’échec, a fait faillite et a été licencié de l’entreprise qu’il avait fondée, à se lancer dans la production en rêvant à chaque fois d’un nouveau rêve ?

-Quelle est la caractéristique d’Aşık Veysel qui l’a fait se lier d’amitié avec Baglama et l’a encouragé à produire d’innombrables œuvres, malgré la perte de la vue ?

-Ou quel est le secret des pieds d’Ufuk Koçak, qui s’est échappé des décombres lors du tremblement de terre de 99 et avait l’intention de commémorer le nom d’Izmit, qui a été mentionné avec le tremblement de terre, ainsi que les records, et a fait de lui le plongeur mondial détenteur du record en 2014 ?

En lisant les histoires de vie de personnes qui ont surmonté les difficultés qu’elles ont rencontrées de manière saine, les questions suivantes vous viennent à l’esprit :

• Alors que d’autres sont heureux malgré leurs problèmes, pourquoi pas moi ?

• Pourquoi certains sont-ils plus durables que moi ?

• Pourquoi récupère-t-il immédiatement et je suis toujours malade ?

• Alors que les enfants des autres familles n’ont rien, mon enfant a tout, mais mon enfant est faible, cet enfant est plus fort face aux difficultés ?

Le concept de résilience psychologique constitue l’axe principal des études réalisées sur la santé mentale et le bien-être, et dans ces études, il est considéré comme un facteur important dans le processus de dépassement et d’adaptation aux situations de vie négatives dans le domaine de la santé mentale. Lorsque ces études ont été examinées, il a été généralement conclu qu’un niveau élevé de résilience psychologique prévient l’émergence de problèmes de santé mentale.

Pour améliorer votre résilience psychologique :

1. Passez en revue vos compétences.

Reconnaissez où et comment vous avez développé les compétences et les caractéristiques que vous considérez comme uniques aujourd’hui. Évaluez fréquemment les compétences que chacun des événements que vous avez vécus ont soutenu votre développement et vous ont appris. Apprenez de votre passé, des événements qui vous sont arrivés. « Qu’est-ce que cela m’a appris ? Quelles capacités ai-je développées lors de cet incident ? Posez-vous la question.

2.Enrichissez vos expériences.

Éloignez-vous de l’ordinaire, ajoutez des différences à votre vie, prenez des initiatives pour vous ajouter des compétences différentes.

3. Restez connecté, connectez-vous.

Établir un lien vous rappelle que vous n’êtes pas seul à faire face à des événements difficiles de la vie et que malgré tout, il y a des gens autour de vous qui croient en vous et vous trouvent précieux. Cultivez des liens avec des personnes compatissantes qui voient et peuvent soutenir vos sentiments. Améliorez vos relations sociales et travaillez à renforcer vos relations avec vos amis. Rejoignez des groupes et des communautés dont vous vous sentez proche et avec lesquels vous partagez des objectifs communs.

4. Prenez soin de votre santé physique.

Prenez soin de votre corps, protégez-le et renforcez-le. Manger sainement, boire de l’eau, bouger et faire de l’exercice augmentera votre force physique.

5. Restez en contact avec la nature.

Observez la nature, les créatures, les saisons et suivez le flux naturel, passez plus de temps à l’extérieur.

6. Renforcez vos convictions.

Déterminez des routines et des activités qui vous permettront de vous sentir mieux spirituellement. Participez à des activités telles que la prière, la méditation, le yoga. Soutenir les organisations de responsabilité sociale spirituelle pour les personnes dans le besoin.

7. Arrêtez d’être perfectionniste.

Ne laissez pas votre recherche du meilleur détruire le bien en célébrant toutes les bonnes choses qui vous concernent.

8. Donnez un sens à votre vie en trouvant des buts dans votre vie qui vous inspirent.

Au lieu de reporter ce que vous voulez faire, commencez par de petites étapes. Au lieu de ces grands objectifs qui semblent inaccessibles, « Que puis-je réaliser aujourd’hui qui m’amènera là où je veux aller ? » Travaillez sur la question.

9. Acceptez vos émotions au lieu de céder aux émotions difficiles que vous ressentez.

. Prenez un moment pour demander : « De quoi ai-je besoin ? Quelles solutions puis-je trouver ? etc. Choisissez d’être orienté vers les solutions avec vos questions.

10. Ne résistez pas au changement, choisissez de l’accompagner.

Le changement fait partie de la vie, ne résistez pas, mais faites des efforts pour comprendre le changement et améliorer vos propres compétences en vous adaptant. N’abandonnez jamais l’espoir et l’optimisme dans aucune situation.

11. Investissez en vous-même en démarrant votre processus de psychothérapie.

Assurez-vous de commencer votre processus de thérapie individuelle sans attendre aucun problème afin que vous puissiez jouer le rôle principal dans votre vie et vous réaliser.

je te souhaite des journées saines

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