Qu’est-ce que la colère ? Comment contrôler la colère ?

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La colère est une réponse extrêmement naturelle et naturelle à des demandes non satisfaites, à des résultats non souhaités et à des attentes non satisfaites, telles que la frustration, la pression, la douleur, la déception, la peur, qui se développe dans les premières années de la vie à partir du moment où l’on est né, et qui se produit fréquemment dans la vie quotidienne des enfants, des jeunes et des adultes, c’est une réponse émotionnelle nécessaire au maintien de la vie universelle.

Il existe de nombreuses opinions sur les situations dans lesquelles le sentiment de colère est ressenti et sur la manière dont le sentiment de colère se reflète. Nous avons tous eu des moments où nous avons parfois perdu le contrôle de la corde. Mais la plupart du temps, lorsque nous sommes confrontés à être bloqués, attaqués, menacés, privés, retenus, etc., nous ressentons beaucoup de colère, nous abordant avec une émotion négative très intense qui peut se traduire d’une manière ou un autre comportement agressif envers l’objet ou la personne qui les a commis.

La colère a des symptômes physiologiques, cognitifs, émotionnels et comportementaux. Lorsque nous examinons les symptômes physiologiques qui nous indiquent que nous sommes en colère, la personne qui ressent cette émotion fronce les sourcils, se crispe, poings serrés, tremblements des mains et des pieds, contractions musculaires dans diverses parties du corps, transpiration, perte de contrôle, sensation de chaleur, respiration nasale, morsure des lèvres, pulsation dans le cerveau, de nombreux autres symptômes physiques sont observés, tels que l’essoufflement, les maux de tête et les mouvements accélérés.

Acquérir la capacité de s’exprimer correctement s’appelle le “contrôle de la colère”. Il existe de nombreuses méthodes qui enseignent la gestion de la colère. La bonne méthode varie d’une personne à l’autre, mais la chose la plus fondamentale à considérer lors de sa détermination ; L’un des facteurs les plus fondamentaux à prendre en compte est que la personne choisisse celle qui convient à sa personnalité et à son mode de vie et ne ressente pas de problèmes supplémentaires dans sa vie quotidienne tout en appliquant la méthode choisie. Le but principal du contrôle de la colère est; Il acquiert la capacité d’exprimer ses émotions d’une manière qui est exempte d’agressivité, non violente et qui ne fait pas de mal à lui-même et à ceux qui l’entourent.

MÉTHODES DE CONTRÔLE DE LA COLÈRE.

Premièrement, la clé de la gestion de la colère est d’être tolérant envers les défauts non vitaux.

Lorsqu’il y a une situation de colère, la personne doit commencer à résoudre son conflit intérieur. Supprimer la colère ne fera que la repousser dans les temps futurs, et cela ne fera rien d’autre. Si vous ne voulez pas gâcher vos futurs moments heureux, vous devriez essayer de résoudre votre colère plutôt que de la réprimer.

Les faits doivent être vérifiés avant d’arriver à de fausses conclusions, c’est-à-dire que l’individu doit clarifier les informations dont il dispose. Pourquoi suis-je en colère, suis-je justifié dans ma colère ? Quel est l’intérêt de ce sentiment ? Il devrait essayer de trouver la base de la colère avec des questions.

Lorsque l’individu est en colère, il doit exprimer et contrôler sa colère correctement. Parce que laisser « exploser » la colère comporte un niveau de risque élevé. Il est important d’empêcher cela, sinon l’individu peut se blesser et nuire physiquement ou mentalement à l’autre partie.

Des études ont montré que lorsque nous sommes en colère, nous nous convainquons que les autres sont bons et que ce qu’ils font est en fait malveillant.

Lorsque vous vous mettez en colère, le fait de contrôler vos réactions corporelles et de vous calmer empêchera la colère de devenir incontrôlable.

Respirez profondément du diaphragme; respirer par la poitrine ne vous détend pas. Imaginez votre respiration provenant de l’abdomen.

Respirer profondément et imaginer des images relaxantes (bord de mer, forêt, champ vert, ciel, etc. ou tout ce qui vous détend) vous aidera à vous détendre plus rapidement.

Parce que les exercices de style yoga sont sans stress, ils peuvent détendre vos muscles plus rapidement en période de colère et vous calmer. Répéter ces techniques tout au long de la journée affectera non seulement votre vitesse d’application dans un moment stressant, mais accélérera également votre transition automatique vers un état de relaxation.

Faites-vous des suggestions en répétant lentement des mots apaisants et apaisants tels que “détendez-vous”, “ça ne me dérange pas”. En attendant, continuez à respirer profondément.

Dites-vous : “Oh, tout est foutu !” Au lieu de dire quelque chose comme : « Ce n’est pas la fin du monde, et le simple fait d’être en colère à ce sujet maintenant n’y arrivera pas. tu peux dire. Essayez les deux pensées qui traversent votre esprit. Voyez quelle pensée augmente ou diminue votre colère.

Vous pouvez essayer de faire preuve d’empathie. L’empathie adoucit toujours le cœur et le maintient ouvert. Il sensibilise en rendant la personne plus consciente de sa colère.

Vous pouvez obtenir le soutien d’un ami ou d’amis que vous aimez ou dont l’opinion vous tient à cœur, sur le problème qui vous met en colère. Leur soutien vous aidera à surmonter la colère plus rapidement car cela augmentera le sentiment que vous n’êtes pas seul.

Il est important d’apprendre des erreurs passées. Les individus doivent prêter attention aux réactions négatives qu’ils ont eues la dernière fois qu’ils se sont mis en colère.

Il est important et nécessaire d’accepter les choses qui ne peuvent pas être changées, d’essayer de comprendre, de savoir lâcher prise.

Se retirer dans la colère, donner de l’importance et de la valeur aux sentiments et aux besoins des autres, pardonner, oublier ou ignorer les erreurs des autres, se tenir dans une atmosphère heureuse et calme, etc. Ceux-ci empêchent la personne de se mettre en colère.

Nous recommandons particulièrement aux personnes en colère de ne jamais utiliser le mot “Jamais”. Car ce mot est un mot qui ferme la porte de toutes les conversations.

Enfin, je voudrais terminer l’article avec un beau mot que nos ancêtres disaient à propos de la colère. La colère vient, l’œil devient rouge, la colère s’en va, le visage devient rouge. Si vous ne voulez pas avoir honte ou regretter ce que vous avez fait, vous devez savoir comment contrôler votre colère et apprendre à la résoudre. Vous ne devez pas négliger d’obtenir un soutien professionnel au point où vous êtes bloqué. Ainsi, nous aurons fait un pas important vers une société où proliféreront des individus plus civilisés, plus réfléchis et orientés vers les solutions. Je souhaite à tous de réussir à gérer leur colère.

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